Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Aujourd'hui à 9:03

» Le Movember pour la santé masculine
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 8:49

» Un chalet pour se réconforter
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:35

» Voyage en Italie du Sud
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar velonature Hier à 19:23

» La France bat tous les records ! Merci
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Jeu 21 Nov 2024 - 20:00

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Sylvain présentation
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

Le naturisme c’est tout naturel
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Arttum57
Définition du naturisme
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Dzofin11
Le sud dans les bagages
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Sudtum46
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
- Super pétard
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_l109%Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 14 ]
- Très bien
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_l1019%Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 30 ]
- Pas si mal
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_l1035%Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 55 ]
- A améliorer
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_l1030%Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 47 ]
- Je me dégoûte
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_l108%Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 158
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine

pensée positive du jour
Vous n’êtes peut-être pas responsable de votre situation actuelle, mais vous le deviendrez
si vous ne faites rien
pour la changer

-Martin Luther King
A votre agenda
Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Pisima14
CHALEUR & DOUCEURS
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Vie et mort du naturisme au lac Fraser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prend la parole

Lieu : sherbrooke

Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 7:43

Merci pour ton aide Balian,
1. La FNQ n’est pas au courant du dossier.
2. Entre usagers nous nous connaissions, mais pas au point d’entretenir des relations durant notre hibernation. Donc, toutes activités en groupe sont difficiles à organiser.
3. Il n’existe pas vraiment d’autres endroits autour du lac où nous rendre.
4. J’ai pensé au choix de « l’endroit moins discret », mais je n’ai pas les moyens de joindre les usagers de la plage.
5. Comme tu dis, nous manquons d’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 9:28

Je pense que la première étape devrait être de rejoindre la FQN. C'est peut-être pas l'organisme le plus militant au monde, mais ils ont quand même beaucoup d'expérience et ils devraient être de meilleur conseil que moi. De plus, ils peuvent aider avec l'organisation, aider à faire passer les mots d'ordre, etc. De plus, ils ont une certaine crédibilité pour parler aux autorités du parc.
Taciturne

Lieu : Estrie

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 20:16

Rumeurs:

Il semble qu'il y aurait eu arrestation de 2 personnes par les policiers en fin de semaine passés...C'est ce qu'un ami ma raconté avoir vu...il a déguerpi aussitôt qu'il a vu les policiers avec les Gardien du parc interrogeant un couple d'habitué....reste à voir pourquoi ils ont été arrêté....
Prend la parole

Lieu : sherbrooke

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:14

Voici la réponse de la sépaq. Il reste que la plage est fermée...

J’ai procédé aux vérifications requises la semaine dernière. Notre objectif de base était et demeure que la clientèle se conforme aux activités autorisées dans les lieux autorisés. Il s’avère qu’il y avait des sentiers illicites via la 220 (un moyen de ne pas payer le droit d’accès obligatoire) et une plage non officielle utilisée par des naturistes et situé à proximité d’une sentier familial reliant le camping à la plage aménagée du secteur Fraser. Notre objectif de départ est d’assurer la protection du milieu naturel (ces usagers endommageaient par le piétinement et transportaient des tables de pique-nique – les services sanitaires sont également inexistants dans ce secteur).

Voici mes constats :

ü Les travaux réalisés dans le secteur de la plage illicite ont été réalisés de façon adéquate c'est-à-dire, en utilisant des résidus de bois déjà coupée à d’autres fins afin de fermer les sentiers illicites et les lieux d’accès de la plage non autorisée (les arbres coupés avaient moins de 10 cm);
ü Par contre, à proximité de la route 220 (à la hauteur du chemin des Bûcherons) c’est effectivement 8 arbres sains (de 20 à 25 cm de diamètre) qui ont été abattus afin de procéder à la fermeture des sentiers illicites. Ce procédé est totalement inacceptable dans un parc voué à la conservation. Il s’agit d’une erreur monumentale faite à partir d’une bonne volonté du personnel. Comme directeur, j’en assure une responsabilité totale et sans faux fuyants. Soyez assuré toutefois que les personnes concernées ont été rencontrées et que des mises au point ont été faites. Une telle situation ne devrait pas se reproduire. Donc il s’agit d’une grossière erreur d’aménagement que je voudrais bien réparer bien que cela soit impossible. Par contre, nous nous engageons à replanter des arbres afin de compenser cette erreur.

Je vous suis reconnaissant d’avoir porté à mon attention cette problématique inacceptable.

Pierre Dépelteau
Directeur des parcs nationaux
du Mont-Orford et de la
Yamaska
Tél: 819-843-4545 poste 425
depelteau.pierre@sepaq.com
www.sepaq.com
Sorti de son mutisme

Lieu : Sherbrooke

MessageSujet: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:45

donc c'est mort ??

merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vie et mort du naturisme au lac Fraser   Vie et mort du naturisme au lac Fraser - Page 2 Icon_minitime

Vie et mort du naturisme au lac Fraser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut