Tu es surpris? pas moi.
Ça confirme cette tenace impression que j'ai depuis quelques années a force de fréquenter les plages par beau temps qu'il n'y a ''foule'' vraiment que durant les grandes vacances, comme si le reste du printemps/ été n'existait pas.
Ça c'est pour ceux qui font du naturisme.
Mais il y a une frange toute aussi importante, et celle là concerne directement notre lectorat, de gens qui sont simplement curieux du phénomène naturiste sans pour autant le pratiquer vraiment.
C'est là que le forum prend toute son importance, car ces gens viennent préciser à la lecture des diverses rubriques, leur idée du nudisme.
Certains vont passer à l'acte surtout en apprenant qu'il y a une plage libre dans leur coin, d'autres auront besoin de quelques années pour se décider et puis d'autres encore ne franchiront jamais ou presque, le pas en dehors de leur foyer.
conclusion, bien qu'il soit encore un peu tôt avec ce sondage, la majorité de nos membres ne pratiquent pas souvent, même pas durant les week-ends ou les jours de congé.
les jeunes sont de moins en moins motorisés, c'est une des raisons majeures,et c'est pourquoi j'encourage autant le covoiturage! et les autres sont souvent trop intimidés par le passage social à l'acte.
il y a d'autres raisons bien entendu pourquoi si peu de membres sont des naturistes réguliers, c'est ce que nous découvrirons ensemble lors du prochain sondage samedi, qui sera la suite logique de celui ci.