Oh! J’en ai fait moi aussi des erreurs de stratégie au début avec ma conjointe. J’ai parfois été ratoureux dans mes démarches en lui présentant une plage naturiste sans lui en avoir parlé au préalable, ce qui fait qu’elle était placée devant le fait accompli. Ce n’était pas la meilleure stratégie. Par contre, c’est devenu implicite avec le temps qu’une plage naturiste était une priorité pour moi en vacances, et elle m’a dit un bon jour que c’était ok de son côté, après avoir réalisé que cela n’avait aucune connotation malveillante de ma part.
Avec le temps, on a réussi à trouver un terrain d’entente où on y trouverait tous les deux notre compte. Ainsi j’ai pu avec elle trouver des endroits où être nu sans qu’elle soit obligée d’en faire autant, mais où elle pouvait vaquer à ses activités sportives. C’est ainsi que nous avons apprivoisé la plage d’Oka et plusieurs destinations où la nudité est optionnelle. Depuis un an, elle a grandement cheminé au point où elle fait progressivement le saut avec moi, du moins hors Québec, sans insistance ni commentaire de ma part. Comme quoi le temps, la patience et la persévérance portent parfois leurs fruits, pour le bonheur de chacun. A voir de ton côté si un tel cheminement est possible pour vous deux.
Steph