| Le naturisme pour moi-même c'est : | |
|
|
Le naturisme pour moi-même c'est | -Un mode de vie | | 27% | [ 33 ] | -Une philosophie | | 6% | [ 7 ] | -Une expérience | | 15% | [ 18 ] | -Un prétexte | | 6% | [ 8 ] | -Une protestation | | 2% | [ 2 ] | -Une thérapie | | 23% | [ 29 ] | -Une occasion | | 18% | [ 22 ] | -Une épreuve | | 3% | [ 5 ] |
| Total des votes : 124 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Pollux Discoureur volubile
Lieu : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 1:28 | |
| |
|
| |
FrankB Placoteur recrue
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 4:34 | |
| Pour moi c'est plusieurs choses: un mode de vie, une épreuve et une thérapie.
Un mode de vie parce que j'adore le sentiment de liberté que ca m'apporte et ca me permet d'accepter de plus en plus mon corps. Une épreuve dans le sens que je dois désapprendre ce que la société et mes parents m'ont 'appris' sur la nudité. Et finalement, une thérapie parce que ça m'aide à me sentir mieux autant physiquement et psychologiquement. |
|
| |
François Commère jacassante
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 10:55 | |
| Un mode de vie , les plage ,le vent sur le corps, être bien et libre. faire son jardinage, bain de soleil dans la cour. C'est merveilleux . Et les temps froids venus nue à la maison . |
|
| |
sergieau Phraseur impénitent
Lieu : montérégie
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 14:46 | |
| Dominique, j'espère que les fleurs sont restée belles toute la saison, mais en étant en avant devant les boites postales, as tu réussie à te cacher derrière un timbres, les bêtises font parti de la vie il faut juste savoir quand... J'ai fait la même chose sur mon terrain |
|
| |
Jaccogo Discoureur prolixe
Lieu : Levis
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 16:09 | |
| J’ai coché"mode de vie" parce que c’est pour moi un contact complet avec les éléments: le soleil, le vent, l'eau, la terre. J’aimerais que la belle saison dure plus longtemps pour pouvoir vivre nu encore plus souvent. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 18:52 | |
| Je suis celui qui a coché: une protestation. J'ai d'abord pensé au mot, rébellion c'est le vrai terme pour décrire mon engagement et mon dévouement dans le milieu naturiste. Bien sûr le nudisme c'est aussi pour moi un mode de vie en été, une thérapie également mais si je songe à la somme colossale d'efforts et de temps investis afin de promouvoir le naturisme depuis des années, tant virtuellement que sur le terrain, c'est vraiment une révolte contre le retour de la pudibonderie qui me fait dire que le naturisme pour moi c'est d'abord une protestation sociale.
Protestation contre une société de plus en plus schizophrénique en mathière d'écologisme, de sexualité, de santé et du religieux. La nudité n'a jamais été aussi omniprésente dans les tous les médias et a régressé proportionnellement dans tous les lieux de villégiature.
Je ne m'active pas sur NdQ pour passer le temps. Le Québec accuse un sérieux retard en matière de nudisme, pas la moindre plage officielle, aucune reconnaissance pour ce style de vie, la relève n'est plus au rendez-vous et si tout le monde laisse dire et laisse faire, bientôt on ne pourra plus vivre nu que chez soi ou à l'étranger.
|
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 24 Oct 2016 - 19:41 | |
| Je ne sais trop comment le décrire... un mélange entre mode de vie & philosophie, certes, mais autre chose aussi. Une forme de communion mystique & libératrice avec la nature, les éléments & l'univers, et ce, toute l'année, peu importe les saisons et la température. En autant que l'état d'esprit y soit. C'est aussi un engagement vers l'acceptation de soi et des autres, et une profusion d'amour envers soi-même & les autres. Voilà! |
|
| |
chriscool Discoureur verbeux
Lieu : Ste-Julie
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Mar 25 Oct 2016 - 0:57 | |
| Je n'en fais pas régulièrement, mais j'aime la sensation d'être nu, me sentir libre, j'aime regarder le corps des gens car je trouve que le corps de la femme et de l'homme sont beaux, peu importe leurs différences. J'aime aussi me faire regarder et j'apprends à me trouver beau à travers le regard des autres. |
|
| |
Sunseeker Pie bavarde
Lieu : Rive-Sud de Montréal
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Mer 26 Oct 2016 - 0:12 | |
| Ma réel définition serais la liberté, dans cette liste de choix j'imagine que la plus semblable serais "une philosophie" . Le sentiment de liberté est si simple mais si complexe à la fois, mais d'être nue c'est simple et libérateur, ont dirais que le poids de la vie se retire en même temps que les morceaux de linge. Pour moi, c'est aussi une manière de relaxer plus profondément, étendu à la maison ou au soleil, c'est tellllllement plus confortable et relaxant nue qu'habillé !!
Alors voila, je dirais une philosophie (liberté) :) |
|
| |
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Jeu 27 Oct 2016 - 9:05 | |
| Je dirais une circonstance, quand ça adonne d'aller à la plage. |
|
| |
MauricieH34 Langue bien pendue
Lieu : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Ven 28 Oct 2016 - 5:22 | |
| Pour moi c'est une expérience qui deviendra peut-être une thérapie oû un mode de vie! |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 7 Jan 2019 - 11:58 | |
| Pour moi c'est un mode de vie,
Mais aussi une protestation contre la surconsommation et tout les artifice de la vie moderne! |
|
| |
Naturistep Langue bien pendue
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 7 Jan 2019 - 12:55 | |
| Pour moi , c’est une thérapie dans le sens que lorsque je suis nu , je me sens connecté avec la nature et ses éléments. C’est dans ses moments que je suis vraiment moi-même et que je peux relaxer en sentant le soleil et le vent sur tout mon corp |
|
| |
Maximum Discoureur volubile
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 7 Jan 2019 - 20:57 | |
| En premier c était une épreuve ensuite c est devenu une occasion que je prends dans le plaisir |
|
| |
Orangoutang Langue bien pendue
Lieu : Rimouski
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : Lun 14 Jan 2019 - 20:51 | |
| Un besoin essentiel pour mon bien-etre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le naturisme pour moi-même c'est : | |
| |
|