- andresgc12 a écrit:
- Est-ce que vous croyez que la réponse depend si vous êtes naturiste ou nudiste? J'ai entendu qu'il y a une différence entre ces terminologies!
Je dirais simplement qu'un naturiste expérimenté qui pratique régulièrement tout au long de l'année (ou, du moins, à la belle saison) aura certainement moins de difficultés, de gêne, de réticence, à se déshabiller, qu'une personne qui se fait dorer au soleil à la plage naturiste une seule fois par an...
Pour ce qui est de cette "différence" que tu évoques entre le naturisme et le nudisme, je te répondrai en disant (au grand dam des partisans de notre pratique purs et durs qui préfèrent considérer le naturisme comme un mode de vie strict
) que pour ma part, je ne partage pas du tout ce désir de différencier outre mesure ces deux termes... je pense que de nombreuses personnes aimeraient beaucoup pouvoir profiter des joies du naturisme plus souvent mais que leur vie (familiale, sociale et professionnelle) ne leur permet simplement pas de le faire.
J'ajouterai que l'optique générale de NdQ n'est certainement pas de vouloir séparer le naturisme du nudisme mais plutôt de faire cohabiter tout ce beau monde dans la meilleure harmonie possible.
Je joins ce lien à mon message... ce sujet a évidemment déjà été débattu sur notre forum, comme sur beaucoup d'autres, parfois avec trop d'acharnement, d'ailleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]