|
|
Auteur | Message |
---|
President50 Pie bavarde
Lieu : Quebec Qué.
| Sujet: Re: La citation du jour Jeu 23 Avr 2015 - 21:58 | |
| - solseul a écrit:
- vaut mieux le regretter que d'en avoir envie
de "moi-même" ou peut-etre aussi de quelqu'un d'autre :DD Personne ne passe par hasard dans ta vie , toutes ont quelque chose à t'apporter . |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: La citation du jour Sam 25 Avr 2015 - 9:33 | |
| Ma citation en ce 25 avril où il neige à plein ciel et où le sol est recouvert d'un épais tapis blanc, ce serait «En avril, ne te découvre pas d'un fil» même si ça fait pas très naturiste...
On pourrait aussi écouter la chanson «Tombe la neige» d'Adamo. Ne vous en faites pas, dans une semaine, le gazon va être prêt à être tondu. Profiter de l'une des dernières journées sans moustiques qui vont nous accompagner pour les prochains mois. On va même peut-être avoir une canicule bientôt... Bonne journée! :) |
|
| |
yoco Jacasseur prolixe
Lieu : Varennes
| Sujet: Re: La citation du jour Lun 27 Avr 2015 - 20:58 | |
| Ne laisse jamais personne éteindre cette Lumière dans tes yeux et te faire perdre ton sourire.. Fais tes choix, vis avec tes erreurs, fais face à tes peurs, laisse le passé derrière avance sans te retourner et dis-toi que le meilleur est à venir… Et si tu penses avoir perdu un petit bout de bonheur, ne t’en fais pas! Quelqu’un t’en donnera le double ..
| |
|
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: La citation du jour Mar 4 Aoû 2015 - 7:01 | |
| - Serge a écrit:
- Ôsoleil:
"Si l'on essuie des coups durs lors de notre engagement tout en recevant l'aide de la providence pour nous éviter le pire, est ce à dire que notre engagement est valable et viable, à long terme? ou si au contraire, ces coups durs inusités sont là pour nous signifier qu'il vaut mieux renoncer à notre engagement?"
Bonne question et je suis pas sûr qu'il existe une réponse définitive. Arnaud Desjardins dirait qu'il faut tout accepter. On dit que rien n'arrive par hasard mais est-ce vrai? Est-ce nécessaire/utile de se poser la question? Plutôt agir du mieux qu'on pense/peut devant les événements et voir le résultat: s'il est à notre convenance, en jouir; sinon passer à autre chose qui nous procure du plaisir. La vie est courte et les possibilités de jouissance tellement multiples. Personnellement je me pose peu de question. Il y a bien des chances qu'on se pose beaucoup de questions pour lesquelles il existe effectivement des réponses mais que notre cerveau ne serait pas capable de comprendre. Je préfère consacrer mon temps à la jouissance du beau et du bon, une fois terminé les obligations du quotidien. Il faut dire qu'on vit encore dans les relents d'une société judéo-chrétienne qui fait de l'effort, de l'obstacle le prérequis du bonheur, qu'il faut mériter. Je n'y crois pas. Par contre je crois en un effort juste et raisonnable, sinon je passe à autre chose. Ceci dit, quelqu'un connaît LA réponse à la question à laquelle je suis bien conscient de ne pas avoir répondue. Je peux enfin répondre aujourd'hui, j'ai eu ma réponse! Je pense que lorsque le pire cotoie le meilleur au même moment c'est pour éprouver la force de nos convictions. Si le défi est relevé, le pire disparait. Et c'est exactement ce qui est arrivé cette année au site naturiste de la Jacques-Cartier, j'attendais que juillet soit terminé pour en etre certain. Les squatteurs avec qui un fameux bras de fer s'était engagé en juillet dernier, sont venus une seule fois cet été pour rapporter toutes leurs cochonneries laissées à leur bivouac l'automne passé. Quant à la mère folle en kayak, je ne l'ai pas revu une seule fois cette année, elle avait ses vacances en juillet. Bon débarras!! Je peux enfin relaxer l'esprit totalement tranquille au bord de l'eau. P.S. mon Choupy, à l'article de la mort à pareille date l'an passé pète le feu comme jamais maintenant. |
|
| |
yoco Jacasseur prolixe
Lieu : Varennes
| Sujet: Carpe diem Sam 19 Sep 2015 - 9:11 | |
| Carpe diem « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » Horace[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Enfinnupied Discoureur verbeux
Lieu : Lequel
| Sujet: Re: La citation du jour Dim 20 Sep 2015 - 1:08 | |
| Voici ce que j ai trouvé sur wikipedia:
Approximativement, cette phrase signifie « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». Elle est tirée de vers latins du poète Horace, intéressé par l'épicurisme et le stoïcisme (dans ses Odes, I, 11, 8 « À Leuconoé », 23 ou 22 av. J.-C.). Elle résume le poème qui le précède et dans lequel Horace cherche à persuader Leuconoé de profiter du moment présent et d'en tirer toutes les joies, sans s'inquiéter ni du jour ni de l'heure de sa mort. Carpe est une forme impérative venant du verbe latin carpo, carpis, carpere, carpsi, carptum. Ce verbe a pour signification primitive « brouter » (de l'herbe), « cueillir » (une fleur) ; puis « déchirer, censurer, trier, choisir, goûter, profiter ». Rendu célèbre auprès du grand public depuis l'Antiquité, l'extrait Carpe diem fait l'objet d'une mauvaise interprétation : traduit par « Profite du jour présent » (alors que les deux mots signifient « cueille le jour ») et compris comme une incitation à l'hédonisme le plus fort, peut-être le plus aveugle, il perd tout rapport avec le texte original qui, au contraire, incite à bien savourer le présent (sans toutefois récuser toute discipline de vie) dans l'idée que le futur est incertain et que tout est appelé à disparaître. C'est donc un hédonisme d'ascèse, une recherche de plaisir ordonnée, raisonnée, qui doit éviter tout déplaisir et toute suprématie du plaisir. C'est un hédonisme a minima : c'est un épicurisme (Horace faisait partie des épicuriens de l'ère romaine). |
|
| |
Uno Aspirant bavardeur
Lieu : Portneuf
| Sujet: La citation du jour Dim 20 Sep 2015 - 8:29 | |
| @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'apprécie bien ta citation du jour, un autre curieux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La citation du jour Ven 21 Avr 2017 - 9:42 | |
| si vous n'échouez pas de temps à autre, c'est signe que vous ne faites rien d'innovant
Woody Allen |
|
| |
kristian04 Discoureur volubile
Lieu : st-donat
| Sujet: Re: La citation du jour Ven 21 Avr 2017 - 13:12 | |
| ``Un jour quelqun va entrer dans votre vie ! et cette personne vous fera realiser pourquoi ''
KRISTIAN |
|
| |
indecis Commère jacassante
Lieu : sherbrooke
| Sujet: Re: La citation du jour Ven 21 Avr 2017 - 19:16 | |
| Je gagne ou j'apprend, mais je ne perd jamais. |
|
| |
sue_mi Pie bavarde
Lieu : Shawinigan
| Sujet: paroles d'un sage Ven 26 Mai 2017 - 7:35 | |
| Un Sage a dit:
5 évidences...
1. Nous aimons tous dépenser à s'acheter des vêtements, mais on ne réalise pas que les meilleurs moments que l'on passe dans une vie sont sans vêtements...
2. Prendre une consommation bien froide par une journée chaude avec des amis est agréable, mais avoir une amie chaude par une nuit froide après quelques consommations, ça n'a pas de prix...
3. Dernières nouvelles: le port du condom ne garantie plus les rapports sexuels sécuritaires. Un de mes amis en portait un alors qu'il a été abattu par le mari de sa partenaire...
4. Argumenter au sujet du volume des seins des femmes, c'est comme choisir entre Molson, Heineken, Carlsberg et Budweiser. Les hommes peuvent dire leur préférence, mais vont prendre, sans hésitation, ce qui est disponible...
5. Je n'ai pas vérifié si c'était vrai, mais ça semble réaliste: une étude récente aurait démontré que les femmes qui ont un léger excédent de poids vivent plus longtemps que les hommes qui leur en font la remarque... |
|
| |
beBare Phraseur impénitent
Lieu : Nouveau Brunswick
| Sujet: Re: La citation du jour Ven 26 Mai 2017 - 19:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tres bonne et je vais essayer de m'en rappeller :upp: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La citation du jour | |
| |
|
| |
|