Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ce merveilleux automne
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:12

» A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 16 Oct 2024 - 19:41

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar Naturistep Mer 16 Oct 2024 - 7:16

» Bains de forêt, bénéfiques pour le corps et le mental
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 12 Oct 2024 - 7:39

» Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar Gamey Mer 9 Oct 2024 - 12:26

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar Patrick Jeu 3 Oct 2024 - 11:47

» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar Miketomy Mar 1 Oct 2024 - 14:21

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar Patrick Mar 24 Sep 2024 - 12:39

» Ontario: Sandbanks
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar velonature Lun 23 Sep 2024 - 19:02

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 19 Sep 2024 - 16:14

Le naturisme c’est tout naturel
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Nt_ibc15
Définition du naturisme
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Dzofin11
Sondage
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
 -OVNI
 -Maison hantée
 -Sorcellerie
 -Spectre
 -Possession
 -Aucun
Voir les résultats
Naturisme Automnal
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Auttum55
A votre agenda
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Spaout12

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Piscsm16
Le sud dans les bagages
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Sudtum75
BOUH !

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
 -OVNI
 -Maison hantée
 -Sorcellerie
 -Spectre
 -Possession
 -Aucun
Voir les résultats
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 8:47

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Hantzo10

Qui croit au surnaturel ?
Le monde serait-il plus étrange qu'il n'y paraît ?
Satanisme, extraterrestres, apparitions et autres superstitions sont très répandues – et pour une bonne raison : notre cerveau a naturellement tendance à établir des relations « surnaturelles » face à l'anxiété.

Selon un sondage datant de 2005, trois Américains sur quatre croient en l'existence de phénomènes paranormaux ; une personne sur trois déclare avoir déjà vécu un événement paranormal.
Un Français sur trois croit aux esprits, et un sur quatre a vécu une expérience dite paranormale

Sans surprise l'étude révèle, que ces croyances seraient légèrement plus répandues chez les gens au tempérament artistique plutôt que scientifique.
Et vous avez-vous déja vécu un phénomène paranormal, une perception extrasensorielle ?
Revenir en haut Aller en bas
KatyaKatya
Phraseur impénitent

Lieu : Mtl

Inscription : 22/04/2013

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: Re: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 17:45

Je pourrais croire aux fantomes pas ceux avec un drap sur la tête mais ceux qui sont invisibles mais qu'on sent qu'ils sont proches de nous!!J'ai un contact spécial avec mon grand-père qui est décédé.
Revenir en haut Aller en bas
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

Inscription : 21/01/2019

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: Re: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 19:39

Je ne suis vraiment pas superstitieux. Amenez-en des chats noirs, des oiseaux qui viennent s’écraser sur un pare-brise et des échelles ! J’ai répondu Aucun. Toutefois, en ce qui concerne les OVNI, je ne les vois pas comme une superstition mais plutôt comme une possibilité qu’ils existent. Je ne suis pas convaincu qu’il en soit vraiment venu sur Terre mais si un jour on en voit un pour vrai, preuve à l’appui, cela ne bouleverserait pas mes convictions. Cela a été souvent dit, comment pourrions-nous être les seuls êtres vivants dans le cosmos alors qu’il y a des milliards et des milliards d’autres planètes.
 
Par ailleurs. Oui, à quelques reprises je me suis déjà senti « sortir » de mon corps par la tête, oui, j’ai déjà participé à une séance de spiritisme qui m’avait assez troublé car j’ai senti comme un appel d’une parente décédée, oui, je me suis à quelques reprises senti étranger, comme prisonnier de mon corps (pas vraiment agréable). J’ai lu à l’époque Allan Kardec et quelques autres auteurs sur les esprits. Mais au fil des années j’ai fait table rase et je ne crois maintenant plus à rien et je me considère agnostique.
Bref, je ne crois pas aux fantômes, aux maisons hantées, à la sorcellerie et la possession.
 
La plus grande frustration de ma vie sera de ne jamais savoir ce que je suis, ce que je suis venu foutre ici sur cette planète, comment tout ce qui nous entoure est apparu et, la plupart du temps, bien orchestré, de ne jamais comprendre les notions d’éternité et d’immensité du cosmos… Je vous le concède, pas de croyances, pas de réponses …

En passant, bravo Francis de souligner comme toujours l'Halloween sur le site. C'est beau !

 A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? 1f383  A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? 1f383  A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? 1f383
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: Re: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 20:18

La sorcellerie serai la plus crédible
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Bavardeur avéré

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: Re: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 5:00

de mon coté aussi j'opte pour la sorcellerie , je dirais que dans l'histoire ça semble la plus "possible"
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Inscription : 08/09/2009

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: Re: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:41

Je ne suis pas peureux de nature, inconscience ou courage, je ne sais pas mais c'est surtout que je refuse catégoriquement que la peur décide de ma vie et la dirige. S'il m'arrive de ressentir une peur, je fonce dans le tas. Écouter ses peurs c'est la meilleure façon de passer à coté de son existence.

Je parle ici des peurs engendrées par l'égo bien entendu, pas des peurs normales devant un danger réel et immédiat. Si quelqu'un me menace avec un revolver, je vais filer doux c'est sûr !
J'ai déja eu un couteau sous le menton dans un dépanneur de Limoilou (à cause d'un drogué qui commettait un vol à main armée) curieusement je n'ai eu aucun stress.
En fait les vrais gens dangereux ont toujours l'air de rien, des gens qui semblent biens sous tous rapports, la vie m'a appris ça.

Oui je crois aux cas de possession, il suffit de regarder autour de nous, il n'y a pas que la possession diabolique. Certains sont possédés par le vice, toutes les couleurs du vice, par le matériel, par l'orgueil, l'envie etc etc

J'aurai plutôt tendance à croire aux extraterrestres même si je n'ai jamais vécu de rencontre du 3ième type. ne serait ce que par principe logique, Pourquoi nous pauvres et stupides mortels serions nous les seuls êtres dans l'univers... je trouve ça bien prétentieux.

Si on croit aux maisons hantées, forcément on doit croire aux spectres, c'est mon cas.
Ces demeures existent, il y a des preuves, des témoignages crédibles. On peut citer la maison Trestler à Vaudreuil, ou la maison-musée de Michel Barrette.

Je suis déja entré dans des habitations où je pouvais ressentir de très lourdes énergies mais aucune manifestations visuelles.
Les maisons ont une âme, trop de gens l'ignorent. Bonne ou mauvaise, tout dépend des événements qui se sont déroulés, de l'ambiance quotidienne, de l'état mental de ses occupants etc

En revanche chez moi il se passe des choses surnaturelles et bien concrètes et cela me fait très plaisir car ce sont simplement mes anges-gardiens, mes guides spirituels , donnez le nom que vous voulez qui se manifestent.
Nous avons tous au minimum au moins un ange-gardien, dont la puissance varie selon les individus, en plus de nos défunts qui veillent sur nous.
C'est une question d'ouverture du 3ième oeil tout simplement.
Plus il devient ouvert et plus on perçoit l'invisible, plus on devine / pressent les choses.

Finalement il y a la sorcellerie. Oui ça existe la magie noire, les envoûtements, le mauvais oeil.
Parlez-en aux habitants de l'Afrique, des iles tropicales ils sont beaucoup plus au courant que nous de ces phénomènes. Le vaudou en Haiti en est un exemple patant, un haitien sur deux le pratique, C'est une religion pour ainsi dire. Ne vous demandez pas pourquoi ce pays va si mal., cette opinion n'engage que moi.

Un de mes anciens voisins à Montréal, originaire de l'ile Maurice était un sorcier. Son regard me glaçait le sang, un cas unique dans ma vie mais un peu long à raconter ici.
J'avais un copain également, toujours dans ma vie montréalaise, qui avait été victime d'un envoûtement particulièrement maléfique. Tout dépérissait autour de lui, au propre comme au figuré.
Il y a eu aussi cet ami dont la mégère, une pute au fric, passait des contrats avec des marabouts pour affaiblir son conjoint et le dépouiller.
Oui je sais cela sonne complètement farfelu, folklorique, et pourtant...

Avec toutes les jalousies que j'ai pu affronter dans ma vie, je ne serai aucunement surpris d'apprendre un jour que des ordures ont essayé de me jeter un mauvais sort, ou même de m'enterrer mais je suis bien protégé de là-haut. Une haute protection.
Gare au retour de bâton en sorcellerie, le mal commis sera remis au triple ! Personne n'est au dessus des lois divines ou de l'univers si vous préférez, ou de la source... bref à chacun  son vocabulaire et ses croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Vide
MessageSujet: Re: A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?   A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Naturisme à Cuba : Cayo Coco
» Saut coco
» Hotel Mélia Cayo Coco
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums généralistes :: Sujets saisonniers-