Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ce merveilleux automne
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 6:12

» A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 16 Oct 2024 - 19:41

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar Naturistep Mer 16 Oct 2024 - 7:16

» Bains de forêt, bénéfiques pour le corps et le mental
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar pourquoipas777 Sam 12 Oct 2024 - 7:39

» Quel mois d'automne aimez-vous le moins ?
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar Gamey Mer 9 Oct 2024 - 12:26

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar Patrick Jeu 3 Oct 2024 - 11:47

» MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan)
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar Miketomy Mar 1 Oct 2024 - 14:21

» Les campings naturistes, une philosophie de vie grandissante
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar Patrick Mar 24 Sep 2024 - 12:39

» Ontario: Sandbanks
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar velonature Lun 23 Sep 2024 - 19:02

» Balado avec Arnaud : Tout ce que le naturisme apporte de bon
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimepar pourquoipas777 Jeu 19 Sep 2024 - 16:14

Le naturisme c’est tout naturel
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Nt_ibc15
Définition du naturisme
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Dzofin11
Sondage
A quelle superstition accordez-vous de la crédibilité?
 -OVNI
 -Maison hantée
 -Sorcellerie
 -Spectre
 -Possession
 -Aucun
Voir les résultats
Naturisme Automnal
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Auttum55
A votre agenda
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Spaout12

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Piscsm16
Le sud dans les bagages
Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Sudtum75
BOUH !

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves TYves T
Aspirant bavardeur

Lieu : mtl

Inscription : 15/03/2021

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeSam 28 Sep 2024 - 10:22

Salut groupe! Je vais en février 2025 sur l'île de Roatan. J'ai lu qq part que près de Camp Bay on pouvait pratiquer le naturisme. Quelqu'un y est déjà allé?
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 2:43

Pour nous, ce sera St-Martin où j’ai loué un studio de mi-février à mi-avril (à la retraite, on peut penser à des séjours prolongés et vivre un peu comme chez soi, mais à la chaleur…). Nous serons à deux rues de la mer, à moins de dix minutes de la plage naturiste, dans le quartier de la Baie d’Orient. Elle devrait être plus belle à partir de maintenant, la majeure partie des ruines post-Irma du club Orient autrefois naturiste ayant été démantelée le printemps dernier. Eh! oui, à la retraite, on peut envisager des séjours prolongés et vivre un peu comme chez soi, mais sous le soleil chaud du sud. Il suffit de choisir la destination qui nous convient.

Pour le moment, je préfère St-Martin à d’autres destinations pour diverses raisons. D’abord et avant tout, bien sûr, la vocation naturiste est officielle sur une section de la plage de la Baie d’Orient sur environ 800 m. Et c’est franchement une belle plage (il y a comme partout dans les Caraïbes le problème des sargasses, mais c’est très variable sur cette plage selon la direction des vents, c’était mieux l’hiver dernier que l’année précédente). On peut y prendre une bonne marche et ma conjointe peut y faire sa course à pied à son goût. Il y a une ou deux autres plages où le naturisme est accepté. 

C’est une île très sécuritaire, le taux de criminalité est bas, on peut se déplacer en voiture et aller souper au resto dans un village environnant sans avoir des soucis de ce côté. Les locaux sont sympas et accueillants. 

Dans le quartier de la Baie d’Orient, la voiture n’est pas essentielle une fois qu’on a visité l’île, qui n’est franchement pas très grande. Tout est à portée de la main dans ce quartier, il y a une petite épicerie qui offre pas mal ce dont on a besoin, et quelques autres commerces, en plus d’excellents restaurants sur place, lorsqu’on a le goût de sortir. Quitte à louer une voiture durant quelques jours durant le séjour si on en sent le besoin, pour aller faire un tour ou se rendre à un plus grand supermarché ou à la pharmacie. Il y a aussi de nombreux taxis, un peu onéreux tout de même. 

St-Martin n’est pas une destination pour ceux qui recherchent le concept des tout-inclus. Il y a un Secrets sur la belle plage de l’Anse Marcel, et peut-être quelques autres dans la partie néerlandaise de l’île. Par contre, il y a plusieurs hôtels et auberges, et quelques hébergements naturistes. Parmi ceux-ci, il y a Adam & Ève sur la baie d’Orient, dont je vous ai déjà parlé en long et en large, très beau et confortable, et le Jardin d’O, celui-là un peu plus éloigné de la plage et qui nécessite une voiture. Ces derniers demeurent assez onéreux, il ne faut pas le nier. Sinon, vous pouvez trouver de très beaux appartements sur les plate-formes de location, et dont certains sont définitivement à prix raisonnable. Si on veut se passer de la voiture et profiter du naturisme, il faut être impérativement dans le quartier de la Baie d’Orient. 

Pour les épicuriens, St-Martin est un excellent choix. On y trouve d’excellents restaurants, particulièrement sur la Baie d’Orient et dans le village voisin de Grand Case. La qualité est assurée par le fait que la majorité des restos sont tenus par des Français. Nous n’avons jamais mal mangé à St-Martin, au contraire.

Si on veut sortir de l’île, on peut faire des excursions d’une journée sur les îles voisines de St-Barthélémy où d’Anguilla. Je n’y suis pas allé, mais peut-être que je me laisserai tenter la prochaine fois. Ces îles sont accessibles par une traversée en ferry d’une durée de moins d’une heure. 

Bref, St-Martin n’est pas une destination pour qui recherche une foule d’activités avec pleins de sites à visiter ou une vie frénétique. C’est une destination pour se reposer, se laisser bercer par la mer, se ressourcer, prendre le temps de vivre, tout simplement. Évidemment, elle demeure relativement onéreuse, surtout avec le taux de change (l’Euro et le dollar américain sont acceptés). Mais pour moi, les avantages y sont nombreux. Et ce n’est qu’à environ quatre heures de vol (Transat offre trois vols directs par semaine durant la haute saison jusqu’à la fin d’avril) de Montréal. Et on y parle français, un atout non négligeable.

Voilà ça résume pourquoi j’ai choisi St-Martin pour m’échapper d’une partie de l’hiver pour la prochaine saison, et pourquoi je me suis tant attaché à cet endroit, tranquille certes, mais qui a su garder une certaine authenticité (du côté français à tout le moins), malgré l’affluence touristique.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipas777pourquoipas777
Bavardeur avéré

Lieu : gatineau

Inscription : 24/07/2023

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 6:35

bonne retraite Stéphane, nous on va a negril au grand lido en décembre

Steph j'ai jamais été a St martin et on m'en a dit de belles choses , est=ce que la plage naturiste est grande? Comment est la sécurité la bas sur l'ile?

pour nous , il est impératif que la sécurité soit bonne car nous avons déja eu une mauvaise expérience dans le sud concernant cela. Merci ça nous donne le gout pour l'an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

Inscription : 11/03/2021

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024 - 7:01

J’ajouterais ceci: il y a une section sur la plage naturiste où il se loue des chaises longues et un parasol, mais je trouve cela onéreux à 25€ par jour. Nous avons nos propres équipements que le propriétaire de notre prochain studio a gentiment accepté d’entreposer pour nous. Il y a aussi une agence qui loue ces équipements à moindre prix. On s’installe tout simplement juste passé cette section de la plage naturiste, sans problème.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Eric1970Eric1970
Prend la parole

Lieu : Lévis

Inscription : 04/04/2023

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 22:27

Bonjour,

Pour ma part, je quitte pour Cayo Santa Maria au début de novembre, j’avais pas beaucoup de temps pour planifier un voyage alors je suis aller au plus simple.  Comme j’ai pas beaucoup profité de l’été bien je vais essayer de le faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Paul5344Paul5344
Discoureur verbeux

Lieu : Rimouski

Inscription : 24/10/2019

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: COCO   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeVen 4 Oct 2024 - 6:34

Allo à tous.  Pour ma part, je vais passer une petite semaine à Cayo Coco, hôtel Gran Muthu Rainbow en fin octobre.  Pour la période des fêtes, ce sera Puerto Vallarta en décembre et début janvier.  Au plaisir de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeMar 8 Oct 2024 - 10:32

Pour ma part, ce sera Santa Maria à Cuba en novembre
Revenir en haut Aller en bas
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

Inscription : 19/06/2015

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: cayo   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 20:13

Naturisme à Cuba : Cayo Coco

Un jour j'essayerai peut-être
Revenir en haut Aller en bas
NaturistepNaturistep
Langue bien pendue

Lieu : Estrie

Inscription : 16/10/2018

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Quel hôtel    Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 7:16

Eric1970 a écrit:
Bonjour, à quel hôtel iras-tu à Cayo Santa Maria ?

Pour ma part, je quitte pour Cayo Santa Maria au début de novembre, j’avais pas beaucoup de temps pour planifier un voyage alors je suis aller au plus simple.  Comme j’ai pas beaucoup profité de l’été bien je vais essayer de le faire là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Vide
MessageSujet: Re: Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025   Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Destinations gay au soleil
» Destinations soleil - Qui va où ?
» Destinations soleil pour naturistes
» "The big nude boat", grande croisière naturiste en 2025
» Oka saison 2024 - État des lieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Quoi faire? Où aller? :: Le reste du monde-