Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Voyage en Italie du Sud
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 10:03

» Un chalet pour se réconforter
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 8:26

» Le Movember pour la santé masculine
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 19 Nov 2024 - 9:29

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar Eric1970 Lun 11 Nov 2024 - 20:11

» Sylvain présentation
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

» Présentation : Chadnod
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 17:53

Le naturisme c’est tout naturel
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Treecr11
Définition du naturisme
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Dzofin11
Le sud dans les bagages
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Sudtum84
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
 - Super pétard
 - Très bien
 - Pas si mal
 - A améliorer
 - Je me dégoûte
Voir les résultats
Album Personnel
pensée positive du jour
Le secret du changement est de concentrer toute votre énergie, non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir.
-Socrate
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine
Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Movetu16
CHALEUR & DOUCEURS
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment vous trouvez-vous physiquement?
 - Super pétard
 - Très bien
 - Pas si mal
 - A améliorer
 - Je me dégoûte
Voir les résultats
AuteurMessage
SympaSympa
Jacasseur prolixe

Lieu : Longueuil

Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 22:42

Perso, j'ai perdu 40 lbs (18 kg), et je me sens bien mieux. L'essentiel vient du changement d'alimentation, et très secondairement, de l'activité physique. Et en prime, ce changement de façon de manger m'a permi de retirer totalement les médicaments de contrôle de haute pression et de cholesterol. Vive les super aliments.

Et comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mon premier critère était de changer de façon de manger, pas de suivre un régime. Il me fallait que ca devienne une nouvelle façon. J'ai aussi choisi un rythme lent, environ 1 livre (0,5 kg) par 2 semaines.

Tout cela fait partie d'une démarche pour mieux me sentir dans ma peau, sur plusieurs plans dont le plan physique, et j'y arrive comme prévu.

Il faut expérimenter, et chacun réagit différemment. J'adore les pâtes, mais un repas de pâtes, pour moi, c'est aussi pire que de manger de 0,5 à 1 kg de chocolat. Les pâtes me manquent 😍
Revenir en haut Aller en bas
Langue bien pendue

Lieu : Trois-Rivieres

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 5:39

Super, bravo ET ça m'env'courage. J'ai réalisé aussi que de mieuxs'organiser ET y consacrer un peu de temps nous permet de réaliser nos objectifs.

Moi je perds du poids en ayant changé plusieurs habitudes dont bouger plus, manger mieux et moins et prendre moins d'alcool et a date j'ai un bon succès Et j'ai surtout pas l'impression d'être dans un régime!
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 8:15

Relance du sujet

Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 De-cla10
berthiberthi
Phraseur impénitent

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 14:56

Je le trouve pas si mal.   J'aimerais perdre mon petit ventre. De meilleurs habitudes de vie aiderait sûrement.
Discoureur verbeux

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2024 - 22:57

Depuis un bon nombre d'années, je me trouve très bien.  Je suis bien satisfait de l'ensemble de mon corps et je trouve que je prends du mieux plus que je vieillis.  Du moins, c'est ce que le miroir me dit.  Comme tout le monde, il y a des petits points qui m'accrochent et que j'aimerais changer; mais avec l'emploi que j'occupe, mes responsabilités avec la famille et la maison, j'ai beaucoup de difficulté à me trouver du temps pour le sport ou faire de l'exercice.  J'essaie donc de moins manger et de bouger quand je le peux.  Dans l'ensemble, si je peux me permettre de me noter, je me donnerais un gros 8/10.
BenvqcBenvqc
Moulin à paroles

Lieu : Québec

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 8:12

J'ai aussi répondu à améliorer ! Après deux ans de problèmes de santé, j'ai un surplus de poids qui refuse de fondre ! J'ai repris la natation et la marche, tout en surveillant davantage ce que je mange. On verra bien !
NucébienNucébien
Commère jacassante

Lieu : Laval

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 9:59

J'ai répondu "À améliorer". C'est surtout cette m... bédaine qui m'a poussé qui me répugne. Jamais je n'aurais pensé devenir ainsi à mon âge, moi qui ai déjà pesé 135 livres, portant du 29 de taille. Et comme j'exècre faire des exercices (juste le mot "gym" me cause une montée de boutons) elle est là pour rester je le crains. Je déteste aussi voir mon corps vieillir. J'ai beaucoup de chemin à faire pour devenir un "grand sage" et à m'attarder à la beauté intérieure !
Langue bien pendue

Lieu : Gaspésie

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Nov 2024 - 16:12

Je me sens ''très bien'' dans mon corps. Je l'ai accepté encore plus depuis que j'ai débuté ma mise à nu avec le naturisme il y a 12 ans.
David77David77
Grand bavard

Lieu : Saint-Hubert

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 11:53

Pas si mal, j'aurais dit "bien" mais il y a une bédaine que jaimerais bien faire disparaître car elle ne fit pas avec le reste du corp 😅
Steph de St-JeanSteph de St-Jean
Placoteur expert

Lieu : St-Jean-sur-Richelieu

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 19:35

J’en profite d’abord pour vous saluer, chers membres. J’ai pris une pause salutaire du forum pour des raisons personnelles, mais je suis heureux de vous y retrouver, en bonne forme.

Pour ce sondage, j’ai répondu très bien. Pas que je sois un sex symbol, loin s’en faut. Mais en comparaison avec janvier 2023, j’ai maintenant 20 lbs de moins. Des avertissements du point de vue santé m’ont convaincu de prendre les grands moyens pour y parvenir. J’ai ainsi procédé à une modification de mon alimentation et adopté après des conseils et sous supervision de l’équipe de linstitut de Cardiologie et du Centre EPIC afffilié le jeûne intermittent, et seulement depuis juin dernier seulement, j’ai  perdu 6 lbs malgré un séjour à l’étranger de six semaines. Il faut bien sûr un avis médical avant de se lancer dans un tel mode de vie, et aussi  voir  ce changement  comme une nouvelle façon de vivre plutôt qu’un  régime alimentaire. Juste cette perception peut faire la différence dans la persévérance.

La retraite me permet d’organiser mon temps pour de l’activité physique presque quotidienne. Je suis très motivé et mieux dans ma peau. 

Pour toutes ces raisons, j’ai répondu très bien, parce que je suis fier du chemin parcouru, même s’il me reste encore quelques livres pour atteindre mon poids santé. Je compte bien y arriver.

Mon message: c’est possible pour tous d’y parvenir, il suffit de montrer de la volonté. Il ne faut surtôut pas se décourager.

Steph
pourquoipas777pourquoipas777
Grand bavard

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 5:18

Allo Stéphane, merci pour ton beau témoignage et tu as raison qu'en y mettant les efforts et de la volonté on peut y arriver. Tu es peut-être à la retraite mais tu as mis du temps et de l'énergie à ta mission santé et tu y es parvenu. J'ai recommencé aussi de mon coté car un petit 20 a 25 livres de trop.

j'ai répondu "à améliorer" car comme le vino est trop bon et que j'ai diminuer le gym malheureusement je me trouve pas super beau mais on va travailler pour faire diminuer la bédaine et retrouver un corps d'homme sportif comme j'ai toujours été auparavant.

c'est tellement vrai de dire qu'avec le naturisme on accepte plus notre corps au naturel tel qu'il est avec ces imperfections. j'avais quelques complexes qu'aujourd'hui j'arrive à passer paar dessus en présence de d'autres naturistes.
ÉcolonuÉcolonu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 0:03

Moi, c'est vraiment le naturisme qui m'a fait évoluer vers l'acceptation de mon corps et de mon engagement pour rester en bonne santé. Lorsque j’ai débuté en 2007, j’avais commencé à faire de l’embonpoint. J’avais reçu des avertissements de mon médecin : manque d’exercice, alimentation trop riche en gras et sucre, etc.

J’ai donc changé mes habitudes de vie et j’ai commencé à faire plus d’exercices. Cela fut suivi d’une perte de poids intéressante. J’avais commencé à pratiquer des sports dans différents lieux naturistes, par exemple le volleyball l’été à mon camping, le vélo, la marche, la baignade à longueur d’année et plus récemment le badminton en gymnase. Je suis plus motivé à pratiquer des sports au naturel étant plus confortable tout en étant plus pratique et écologique (pas de linge souillé à laver, etc.). Ainsi, je suis devenu plus sportif.

Mon poids s’est toujours maintenu depuis. J’ai découvert les soupes asiatiques avec des légumes pas trop cuits. J’ai découvert d’autres aliments bons pour la santé et très délicieux.

Pour revenir au sujet, il faut accepter notre corps avec ses particularités et faire de notre mieux pour rester en bonne santé. Se comparer aux autres est complètement inutile sauf pour y tirer des leçons de vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique?   Etes-vous satisfait de votre image physique? - Page 3 Icon_minitime

Etes-vous satisfait de votre image physique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut