| Etes-vous satisfait de votre image physique? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Ven 31 Oct 2014 - 16:31 | |
| Nous dirons que toute personne possède son charme qui lui est propre. Au delà-de cela, j'apprécie et j'encourage les gens qui font leur possible pour entretenir leur corps et qui évitent les excès en tous genres. Moi-même, après avoir perdu beaucoup de kilos superflus, je m'aperçois que les mauvaises habitudes reviennent vite et que je dois me modérer afin de continuer à me sentir bien, en harmonie avec mon corps. |
|
| |
Esprit Libre Discoureur loquace
Lieu : Repentigny
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Ven 31 Oct 2014 - 17:18 | |
| - Katya a écrit:
- Le charme est relatif c'est vrai mais tous les gouts sont dans la nature n'est ce pas?
C'est un vibrant témoignage que tu fais Grand Duc,cool en passant ton avatar. Je suis sûre que tu es plus séduisant que tu penses. Tu es quelqu'un de fort pour avoir pris ta décision, c'est pas tout le monde qui s'aime assez pour ça. Merci Katya pour ton commentaire. Ça prend effectivement beaucoup d'effort et de détermination mais je crois que tout le monde a la force pour apprendre a s'aimer et faire attention a soi et que notre mieux-être doit être en haut de notre liste de priorité dans notre vie. Je ne me considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel ni mieux que les autres, loin de là,'' je suis un gars ben ordinaire...'' comme chantait Robert Charlebois! Je suis juste là pour dire que les efforts, peu importe de quel ordre nos problèmes sont, en valent la peine, on en vaut la peine Pour mon avatar, ce fut un choix difficile mais cette photo m'a vraiment fait de ''l'oeil' Grand Duc de Port9 |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Sam 1 Nov 2014 - 6:31 | |
| - Patnat a écrit:
- Souvent, j'ai l'impression que les gens confondent "s'accepter comme on est" avec "se lalisser aller".
C'est normal, la frontière est très mince entre les deux... ou fini la sagesse ou commence la négligence? pas facile a trancher[/quote] - Grand Duc de Port9 a écrit:
Je ne me considère pas comme quelqu'un d'exceptionnel ni mieux que les autres, loin de là,'' je suis un gars ben ordinaire...'' comme chantait Robert Charlebois! Sur le plan de la volonté tu n'es certainement pas ordinaire Grand Duc, si perdre du poids et ne pas le regagner était si facile pour tous, il n'y aurait que des minces sur la terre. Tu es exceptionnel, exceptionnellement déterminé...un capricorne quoi ;) |
|
| |
Jolie Dame Langue bien pendue
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Dim 2 Nov 2014 - 20:52 | |
| Nos salutations Grand Duc de Port9,
Si je comprends bien le capricorne... je serai dans dix ans aux mêmes diapasons avec mon fils. Merveilleux... cela me procure un espoir!!!
Pour le spa sous les étoiles, nous sommes trop occupés pour nous libérer!
Bon plaisir à toi et aux autres!
Jolie Dame |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Lun 3 Nov 2014 - 18:26 | |
| Si vous regardez la première partie de l'émission "Deux filles le matin" demain matin (je la sous-titre en ce moment même), vous allez entendre la psychologue Stéphanie Léonard affirmer que, selon les statistiques, 90% des femmes et 50% des hommes se sentent mal à l'aise face à leur corps. Ça en fait du monde, ça! |
|
| |
Jean Morency Jacasseur prolixe
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Mar 4 Nov 2014 - 7:25 | |
| Est-ce à dire que les femmes sont plus influencées par l'image idéaliste que les pubs projettent sur leur apparence ?
Je serais tout de même curieux de connaître de réelles statistiques dans la communauté homosexuelle, tant chez les femmes que chez les hommes. Car ces statistiques révélées par cette psychologue s'adressent majoritairement à une société hétérosexuelle.
Chez les hommes homosexuels, du moins dans les médias les concernant, on leurs projette aussi une image idéaliste de l'homme, i.e. jeunes, beaux, bien musclés et bien découpés. Alors pour ceux qui ne correspondent pas à cette image idéalisée quels sont les effets ?
Bien sûr la jeunesse aidant, il est plus facile de correspondre à ces modèles, c'est en prenant de l'âge que les métamorphoses se manifestent. Un peu comme le bagage de cabine qu'on doit insérer dans un cadre afin de s'assurer qu'il sera accepté une fois à bord, nous sommes soumis au cadre des pubs idéalisant le corps. Une belle façon de complexer les exclus mais aussi de les rendre vulnérables aux multiples arnaques des " régimes amaigrissant " et autres profiteurs.
Jean |
|
| |
Gamey Jacasseur prolixe
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Mar 4 Nov 2014 - 8:46 | |
| - Jean Morency a écrit:
- Est-ce à dire que les femmes sont plus influencées par l'image idéaliste que les pubs projettent sur leur apparence ?
Je serais tout de même curieux de connaître de réelles statistiques dans la communauté homosexuelle, tant chez les femmes que chez les hommes. Car ces statistiques révélées par cette psychologue s'adressent majoritairement à une société hétérosexuelle.
Chez les hommes homosexuels, du moins dans les médias les concernant, on leurs projette aussi une image idéaliste de l'homme, i.e. jeunes, beaux, bien musclés et bien découpés. Alors pour ceux qui ne correspondent pas à cette image idéalisée quels sont les effets ?
Bien sûr la jeunesse aidant, il est plus facile de correspondre à ces modèles, c'est en prenant de l'âge que les métamorphoses se manifestent. Un peu comme le bagage de cabine qu'on doit insérer dans un cadre afin de s'assurer qu'il sera accepté une fois à bord, nous sommes soumis au cadre des pubs idéalisant le corps. Une belle façon de complexer les exclus mais aussi de les rendre vulnérables aux multiples arnaques des " régimes amaigrissant " et autres profiteurs.
Jean Je te dirais qu'on envoie également le même genre d'image pour l'homme hétérosexuel, qui doit, en plus, séduire les femmes dans le but d'en conquérir le plus que possible, donc s'en servir comme objet. Il doit en plus avoir un corps bien musclé, être viril, etc. Personnellement, à force d'avoir été intimidé dans ma jeunesse, j'ai développé une sorte de répulsion pour les "exigences" de la société. Je connais assez bien ma personnalité, mais aussi les limites de mon corps (j'ai autant de la difficulté à prendre du gras qu'à prendre de la masse musculaire). Je préfère donc être intègre à moi-même plutôt que de correspondre à quelque chose que je suis loin d'être. |
|
| |
Jean Morency Jacasseur prolixe
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Mer 5 Nov 2014 - 17:10 | |
| Sans vouloir jeter le blâme sur quelque sexe que se soit, les premiers responsables sont souvent les parents. Par manque de tendresse, de délicatesse, d'écoute et de respect entre eux. Ils donnent un très mauvais exemple de relation.
Il n'y a pas que le savoir qui se transmet, les attitudes aussi.
Jean |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Mer 5 Nov 2014 - 17:58 | |
| - Jean Morency a écrit:
- Par manque de tendresse, de délicatesse, d'écoute et de respect entre eux. Ils donnent un très mauvais exemple de relation.
Il n'y a pas que le savoir qui se transmet, les attitudes aussi.
T'as jamais si bien dit, le manque de connaissance c'est rien, on a toute la vie pour ouvrir des livres mais le manque d'amour, houlà là là... une vie ne suffit pas a réparer les ravages d'une enfance malheureuse. Mieux vaut pour l'enfant un divorce réussi de ses parents qu'un mariage sans amour, ou une éducation sans tendresse. Sans parler des doubles discours: - Je te bats mais c'est parce que je t'aime! |
|
| |
legaragiste Discoureur volubile
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Sam 12 Nov 2016 - 13:56 | |
| Étant très à l'aise avec mon corps, tout en étant pas dans les critères idéaux de beauté, j'avoue quand même avoir un certain charme avec ma bedaine de bière et mes tattoos lol |
|
| |
joewild1234 Grand bavard
Lieu : estrie
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Dim 13 Nov 2016 - 5:06 | |
| J'ai mis à ameliorer . Je me trouve pas si pire mais ma bedaine me gêne beaucoup. J'ai déjà été beaucoup trop mince et avec la trentaine loll j'ai perdu le controle |
|
| |
Hedo7172 Pie bavarde
Lieu : Québec, QC
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Dim 13 Nov 2016 - 20:57 | |
| Il faut admettre que devant un porto, un fromage, un bol de frites-mayo ou une crème brûlée, la chair est faible. Le problème, c'est qu'en vieillissant, elle devient molle aussi.... |
|
| |
maxplus Langue bien pendue
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Dim 13 Nov 2016 - 21:26 | |
| 100% d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! et plus facile a gagné que les perdre (lbs ) :) |
|
| |
MauricieH34 Langue bien pendue
Lieu : Trois-Rivieres
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Lun 14 Nov 2016 - 5:48 | |
| Pour moi c'est "à Améliorer" car je veux perdre du poids. C'est commencé depuis quelques mois et j'espère bien que pour l'été prochain j'aurais réaliser mes objectifs. Mais je le fais pour me sentir mieux et Non pour paraître mieux! |
|
| |
moitié-moitié Aspirant bavardeur
Lieu : victoriaville
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? Lun 14 Nov 2016 - 7:22 | |
| Il y a pas un secret si on veut pas engraisser il faut faire un sport tous les jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous satisfait de votre image physique? | |
| |
|
| |
| Etes-vous satisfait de votre image physique? | |
|