| Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? | |
|
|
Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? | -Très fier | | 12% | [ 19 ] | -Assez satisfait | | 46% | [ 75 ] | -Plus ou moins | | 18% | [ 30 ] | -Très peu | | 13% | [ 21 ] | -J'ai honte | | 11% | [ 19 ] |
| Total des votes : 164 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 6:20 | |
| Le naturisme demeure le moyen le plus rapide et le plus efficace pour se débarrasser de tout ce qui alimente un sentiment de honte et d'anxiété face à notre corps et renforcer une bonne estime de soi.Les parties sexuées de notre corps, notre taille, notre couleur, notre poids, notre âge etc. ont grand intérêt à être montrés normalement si l'on tient à conserver tout ce qui fait notre humanité. Les réseaux sociaux, le cinéma, la mode, le sport, la publicité, tout contribue au quotidien à stigmatiser ce qui n'entre pas dans le moule irréaliste de la perfection. Les religions -ou leurs reliquats- quant à elles continuent à marquer nos esprits d'un sceau diabolique le moindre bout de pénis, de testicule, de vulve ou d'un mamelon. La nudité intégrale est pure et naturelle, ce sont les prophètes de tristesse assoiffées de pouvoir qui s'esquintent depuis des siècles à nous faire croire le contraire. Les pressions à la perfection sont bien ancrées dans notre société et c'est encore plus vrai sur la toile. Une culture qui persiste à éroder l’estime de soi des gens en faisant uniquement la promotion d’une image irréaliste de la beauté est une culture perverse. Cela entraine découragement, sentiment d'incompétence et intolérance sociale. Chez les plus jeunes le problème de fond, ce sont les effets négatifs pour leur avenir de ce sentiment de profonde insatisfaction face à son corps, La honte du corps dans sa totalité contribuent à diminuer la confiance en soi, augmenter angoisses et isolement sexuel et nuit à leur capacité de prendre des décisions et de réaliser leur potentiel à long et moyen terme. Il les pousse à donner la priorité à leur apparence extérieure plutôt qu’à ce qui importe vraiment : la curiosité, le courage, la vivacité et la confiance. Aujourd’hui, il devient urgent d’encourager et promouvoir la beauté de la nudité dans toute sa diversité. |
|
| |
MarcoHaus Placoteur recrue
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 9:12 | |
| |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 12:16 | |
| Je suis assez satisfait de mon image. J'aurais aimé etre un peu plus grand |
|
| |
Benvqc Moulin à paroles
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 12:21 | |
| J’ai écrit plus ou moins. Depuis toujours, les préjugés quant à l'apparence physique m’ont souvent atteint, tout comme les commentaires désagréables quant à mon poids. À part ma bedaine, je suis assez satisfait du reste ! |
|
| |
Jars-du-Cap Pie bavarde
Lieu : Chambly
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 13:06 | |
| Moi aussi j'ai répondu plus ou moins, parce que, comme bien des gens, la COVID a eu un lourd impact sur mon tour de taille. Mais que j'en voie un passer une remarque ! |
|
| |
Bobbius60 Grand bavard
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 21:42 | |
| J'ai répondu ASSEZ SATISFAIT, je suis en meilleure forme dans la soixantaine que lorsque j'étais dans la quarantaine... sans jeu de mots! |
|
| |
Steph de St-Jean Placoteur expert
Lieu : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Jeu 10 Juin 2021 - 22:16 | |
| J’ai répondu assez satisfait. J’ai appris à m’accepter tel que je suis. Ce fut un travail de longue haleine que je dois peaufiner de temps à autre. C’est certain que le naturisme m’aide à me donner confiance, a améliorer mon estime de moi et aussi à mieux apprécier autrui. On revient à l’essentiel. Pour le reste, je rejoins beaucoup le commentaire d’O’Soleil. La beauté va au-delà de ce que l’on voit, il ne faut jamais l’oublier, et le contexte naturiste nous permet souvent de le constater. Profitons bien de la vie et des bonheurs qu’elle nous procure.
Steph |
|
| |
Origin Pie bavarde
Lieu : Saint-Samuel
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Ven 11 Juin 2021 - 7:11 | |
| J'ai mis plus ou moins dans mon cas. Depuis que j'ai changé de poste au travail, une bedaine a commencé a pousser . C'est pas catastrophique je sais,. Mais disons que j'aime pas trop ça |
|
| |
naturelle Aspirant bavardeur
Lieu : Nicolet
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Ven 11 Juin 2021 - 11:44 | |
| Moi j'adore être nu mais j'ai des périodes où je me sens vraiment ridicule, même si mon apparence ne m'a jamais dérangé. |
|
| |
pompier Bavardeur avéré
Lieu : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Sam 12 Juin 2021 - 11:13 | |
| Plus qu'on vielli plus qu'on a une bedaine il faut juste travailler pour !! |
|
| |
Teotwawki83 Bavardeur avéré
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Sam 12 Juin 2021 - 11:18 | |
| Assez satisfait, mais il y a toujours de la place pour de l'amélioration. |
|
| |
XavierMtl Sorti de son mutisme
Lieu : Montreal
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Sam 12 Juin 2021 - 12:06 | |
| Satisfait, je me prend pas trop la tête avec ça. Tant qu'on a la santé! |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Sam 12 Juin 2021 - 13:22 | |
| N'oublions jamais que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, même si cette charmante expression un peu vieillotte est plus facile à dire qu'à appliquer, surtout avec la société d'aujourd'hui. Un exercice que je pratique fréquemment, même si parfois plus difficile certains jours, est de me regarder nu devant le miroir et de dire "je t'aime" au reflet que j'aperçois. |
|
| |
sergieau Phraseur impénitent
Lieu : montérégie
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Sam 12 Juin 2021 - 20:57 | |
| - Origin a écrit:
- J'ai mis plus ou moins dans mon cas. Depuis que j'ai changé de poste au travail, une bedaine a commencé a pousser . C'est pas catastrophique je sais,. Mais disons que j'aime pas trop ça
Bonsoir Origin, tu demande du parrainage, tu n'a pas rempli la fiche de présentation et tu ne donne aucune info comment te contacter, pour toi seul, ta conjointe ou le couple, pour un centre ou la plage car dans ton secteur il y a des beaux centres ou nous allons régulièrement, tout comme la plage. À Vous, toi, elle de vous affirmez tout dépend de ton suivi |
|
| |
Tigre blanc Discoureur verbeux
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? Dim 13 Juin 2021 - 10:24 | |
| Je suis très satisfait de mon image. Je trouve que je m'améliore avec le temps. Mon corps se tient et a du tonus. J'ai de bons attributs physiques, et j'aime bien mon reflet dans le miroir.
Tout ce que je n'aime pas, je peux le changer avec du conditionnement physique, de l'exercice et une bonne alimentation.
Je n'ai rien à me plaindre ni à envier à personne de ce côté.
Le naturisme et la nudité m'a beaucoup aidé avec ça. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? | |
| |
|
| |
| Êtes-vous satisfait de votre image corporelle? | |
|