Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Voyage en Italie du Sud
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 10:03

» Un chalet pour se réconforter
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 8:26

» Le Movember pour la santé masculine
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mar 19 Nov 2024 - 9:29

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar Eric1970 Lun 11 Nov 2024 - 20:11

» Sylvain présentation
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

» Présentation : Chadnod
Un chalet pour se réconforter Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 17:53

Le naturisme c’est tout naturel
Un chalet pour se réconforter Treecr11
Définition du naturisme
Un chalet pour se réconforter Dzofin11
Le sud dans les bagages
Un chalet pour se réconforter Sudtum84
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
 - Super pétard
 - Très bien
 - Pas si mal
 - A améliorer
 - Je me dégoûte
Voir les résultats
Album Personnel
pensée positive du jour
Le secret du changement est de concentrer toute votre énergie, non pas à lutter contre le passé, mais à construire l’avenir.
-Socrate
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine
Un chalet pour se réconforter Movetu16
CHALEUR & DOUCEURS
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

Un chalet pour se réconforter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Un chalet pour se réconforter Vide
MessageSujet: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:53

Je prends pour acquis que les naturistes aiment le contact avec la nature, cette source inépuisable d'un doux apaisement.
La plupart d'entre nous ne vivons pas à la campagne pour autant, par choix, par commodité mais je connais peu de gens qui résistent à un petit séjour chalet.

C'est le thème que j'ai choisi pour illustrer cette nouvelle rubrique photos.
Je trouve l'automne particulièrement propice à la vie en chalet avec ses érables en couleurs ou ses sapins enneigés, sans parler de la fameuse période des fêtes où cela devient une évidence.

J'ai une passion pour les chalets rustiques au fond des bois, loin de tout.
Cela remonte à mon enfance où toute la parenté coté maternel se réunissait pour la semaine de Noël dans un chalet loué dans Lanaudière.
Je garde des souvenirs enchantés de ce petit chalet blotti entre un lac gelé où nous patinions et pente abrupte où nous glissions,

Ce n'est pas par hasard si moi le montréalais pure laine, confortablement logé en plein centre-ville, j'ai tout quitté un jour à la mi-trentaine pour m'installer dans une maisonnette à la campagne. L'appel de la nature, d'une vie plus apaisée était plus fort que tout.
Adieu ce stress, adieu ce strass. comme chantait l'une.
Bonjour l'instant qui dure toute une vie comme chantait l'autre.

Un chalet pour se réconforter Cabine10
Revenir en haut Aller en bas
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:55

Un chalet pour se réconforter Cabint16
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:56

Un chalet pour se réconforter Cabin210
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 21:59

Un chalet pour se réconforter Cabint17
pourquoipas777pourquoipas777
Grand bavard

Lieu : gatineau

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 2:36

absolument nous avons aussi cette passion pour ces habitations rustiques, nous avons acquis un chalet dans Charlevoix datant de 1901, une maison imparfaite qui a de l'¸âge mais combien typique et habité d'une âme rempli de souvenirs . Un chalet est souvent le lieu de plusieurs bons moments mémorables.
ralph0044ralph0044
Baratineur débutant

Lieu : Montreal

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 6:20

Beau sujet, je partage avec vous, notre forêt à nous n'a pas de prix avec son p'tit camp en bois rond perdu au milieu des bois, seul ou avec nos invités d'un jour. Que de beaux moments de zénitude à notre portée. Beau cadeau de mon père qu'il m'a donné.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 19:33

Un chalet pour se réconforter Cabint18
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 21:15

Et pourquoi pas des chalets en format GIF ?

Un chalet pour se réconforter N1DxvIE

ÉcolonuÉcolonu
Pie bavarde

Lieu : Montréal

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 8:14

L'été dernier, à Chandler en Gaspésie je suis allé au Lac long et j'ai vu l'ancien chalet que mon père avait construit avec un ami entre 1960 et 1970. Le bâtiment a aujourd'hui un bon propriétaire car le bâtiment a été très bien préservé. Moi qui vit non loin du centre ville de Montréal aujourd'hui, je suis très nostalgique des beaux moments de mon enfance passés dans ce chalet. J'étais chanceux à l'époque d'avoir eu ce privilège. Aujourd'hui cela me manque beaucoup et pour cette raison j'aurais envie de faire des locations de chalet prochainement. Voir cette publication de différents beaux chalets me donne davantage le goût.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 8:48

pourquoipas777 a écrit:
Un chalet est souvent le lieu de plusieurs bons moments mémorables.

C'est tout à fait juste. J'ai beau avoir grandi à Montréal, mes souvenirs les plus marquants, heureux pour la plupart, se sont tous déroulés autour d'un chalet, une maison de campagne ou en camping.
Comme si la ville ne m'avait offert que routine, platitudes et superficialités.
Ma vie spirituelle ne s'est pas développée dans l'église de Pointe-Claire mais dans la nature.

Il en est de même pour l'amour, je trouve que la vie sentimentale s'enracine et se maintient plus rapidement, plus fortement au contact avec la nature. Comme ces arbres centenaires qui nous entourent.
Rentrer au chalet pour souper au coin du feu après une longue randonnée, faire l'amour toute la soirée, et même toute la nuit au son d'un hibou veilleur, de la pluie qui clapote sur le toit, au chant des grenouilles. Quelle merveille.

Un chalet pour se réconforter Cabint19
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitimeHier à 8:26

Un chalet pour se réconforter Cabint20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un chalet pour se réconforter   Un chalet pour se réconforter Icon_minitime

Un chalet pour se réconforter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut