| Discussions sur le site, hiver 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Jeu 8 Jan 2009 - 17:57 | |
| je suis modérateur mais je savais pas qu'il fallait que je fasse toujours rammeler les conversation au sujet écrit. selon moi du moin que le monde sois pas vilgaire et insultant c'est corect. et administrateur n'a pas lâcher le forum il est toujours la mais il n'écrit pas.
on a pas tout la faciliter a écrire des texte comme balian lol. |
|
| |
Balian Carrément intarissable
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Jeu 8 Jan 2009 - 19:16 | |
| Non, ce n'est pas l'idée, justement. L'idée, c'est de diviser un fil de discussion en deux fils différents (dont un nouveau avec un nouveau titre) quand le sujet dérive. Mais je ne sais pas si cette option de division est disponible ici pour les modérateurs. J'ai déjà été admin sur un site qui l'avait, mais c'était un patch; je ne sais pas si c'est maintenant de base dans PHPBB, ou du moins dans la version utilisée par Forumactif.
Il y a aussi quelques sujets qui gagneraient à mieux classés, mais c'est plus mineur. Enfin, il faudrait revoir toute la structure du forum, inutilement dispersée. Je pourrais m'en charger si Cirram me faisait assez confiance pour me donner un statut de co-admin pour quelques jours. Il faut le faire pendant que le site est assez petit, une fois qu'il y a des centaines de fils de discussion, ça devient pas mal de travail.
Aussi, j'ai pas mal de textes (en anglais) sur la modération, dont pas mal tirés d'un site de modérateurs et administrateurs professionnels de sites web. Il y a certaines choses à savoir et certains pièges à éviter. Pour le moment, il n'y a pas de problèmes avec votre gestion, mais il n'y a pas de "trolls" ou d'agents provocateurs sur le site non plus... du moins pas encore. Mieux vaut être préparé. Je pourrais poster certains de ces textes sur un babillard privé de niveau mod (qu'il faudra éventuellement créer aussi). |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Ven 9 Jan 2009 - 0:24 | |
| OK, Eva, je n'étais pas trop sûr si tu l'avais essayé de première main ou si tu présumais que c'était le cas parce que Forumactif est un bon service. Mais tant mieux alors, cette fonction de division est un truc très utile, qui permet de faire de l'ordre et de rendre l'info plus facile à retrouver et à consulter. Et deux sujets au lieu d'un, tu viens de doubler les occasions de s'exprimer, ça compte aussi, surtout dans une dynamique de démarrage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Ven 9 Jan 2009 - 17:04 | |
| finalement je suis administrateur lol. mais je connait pas grand chose et truc pour tout faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Sam 10 Jan 2009 - 4:42 | |
| ses plus cirram le vrais administrateur. demande plus a lui lol. comme je dit je connait pas grand chose lol |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Sam 10 Jan 2009 - 10:06 | |
| Faudrait qu'on se rencontre et qu'on s'en parle - je peux vous en apprendre pas mal. Pour le moment, ça va, mais avec la belle saison devrait venir une explosion de la fréquentation, et pas toujours de la part de gens commodes ou bien intentionnés. Et même si tout le monde est gentil, je pense qu'on aurait avantage à refondre les forums pour en faire moins et à diviser les sujets lorsque l'occasion se présente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Sam 10 Jan 2009 - 16:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Sam 10 Jan 2009 - 17:57 | |
| Oui, je ne sais pas ce qui le retient. Il semble très pris depuis le jour de l'an. Mais il n'y a pas urgence et l'idée n'est pas non plus de devenir calife à la place du calife. On y tient, à ce bon vieux Cirram el-Poussah. :)
Signé: le méchant vizir Iznonude. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Sam 10 Jan 2009 - 18:17 | |
| Il est normalement très présent, Bon, il est absent depuis quatre jours, mais c'est plutôt inhabituel de sa part. Et s'il y avait urgence, Maxski est là avec lui aussi un accès admin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Dim 11 Jan 2009 - 3:24 | |
| je peut aller dans le paneaux de configuration administrateur mais je sais je suis second. ses plus cirram qui est adm. |
|
| |
Administration Discoureur volubile
Lieu : Usager virtuel sur un serveur web
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Dim 11 Jan 2009 - 7:17 | |
| C'est pas parceque 1 personne ne viens pas faire un post pendant 2 ou 3 semaine qu'il a déserté le site.
En passant, je vous ferai remarqué qu'il y a 2 admin sur le site et non et ce, depuis l'été passé. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Dim 11 Jan 2009 - 12:13 | |
| Oui, je sais bien que même occupé, tu continues à jeter un coup d'oeil de temps en temps, Cirram. Pas de problème.
Cela dit, Maxski est mal préparé à son rôle de co-admin - il ne sait même pas ce qu'il peut faire - et aurait besoin d'un peu de formation. D'autres suggestions intéressantes ont aussi été faites (refonte de la grille des forums, révision linguistique des textes de présentation, nomination de mods supplémentaires), il serait intéressat d'avoir ton avis là-dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Mar 13 Jan 2009 - 19:25 | |
| Vous allez ètre content il a un nouveaux administrateur. en espérent que vous allé plus aimer sa. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Mar 13 Jan 2009 - 23:16 | |
| Ce n'est pas seulement une histoire de plus ou moins aimer ça. L'histoire, c'est que si le site décolle vraiment à la saison prochaine, ce qui me paraît très possible, l'équipe actuelle n'est ni assez nombreuse, ni probablement assez expérimentée pour faire face. Vous savez qu'il existe maintenant des formations pour mods professionnels? Je le sais, j'en ai déjà suivi une.
De par son sujet même, ce site peut facilement attirer des indésirables et des trolls. Les trolls surtout, peuvent être aussi subtils au départ que destructeurs à la longue.
On peut savoir qui est ce nouvel admin? Ou il faut attendre l'annonce officielle de Cirram? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 Mer 14 Jan 2009 - 4:26 | |
| Ouais qui est il ? je crois que c eva moi :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions sur le site, hiver 2008 | |
| |
|
| |