Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

 
AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Movember pour la santé masculine
La nudité Icon_minitimepar Steph de St-Jean Hier à 20:20

» La France bat tous les records ! Merci
La nudité Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:00

» Un chalet pour se réconforter
La nudité Icon_minitimepar pourquoipas777 Hier à 14:37

» Voyage en Italie du Sud
La nudité Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mer 20 Nov 2024 - 10:03

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
La nudité Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
La nudité Icon_minitimepar Eric1970 Lun 11 Nov 2024 - 20:11

» Sylvain présentation
La nudité Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
La nudité Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
La nudité Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
La nudité Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

Le naturisme c’est tout naturel
La nudité Fra12011
Définition du naturisme
La nudité Dzofin11
Le sud dans les bagages
La nudité Sudtum45
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
- Super pétard
La nudité Vote_l109%La nudité Vote_rcap
 9% [ 14 ]
- Très bien
La nudité Vote_l1019%La nudité Vote_rcap
 19% [ 30 ]
- Pas si mal
La nudité Vote_l1034%La nudité Vote_rcap
 34% [ 54 ]
- A améliorer
La nudité Vote_l1030%La nudité Vote_rcap
 30% [ 47 ]
- Je me dégoûte
La nudité Vote_l108%La nudité Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 157
Album Personnel
pensée positive du jour
Quand le mal
a toutes les audaces,
il faut que le bien
ait tous les courages .
-de Beaumarchais
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine
La nudité Movetu16
CHALEUR & DOUCEURS
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 La nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarledragonfou
Beau parleur

Lieu : Gaspésie

Inscription : 08/04/2009

La nudité Vide
MessageSujet: La nudité   La nudité Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:12


La nudité est la plus intime des rencontres avec soi, la plus naturelle aussi, celle qui n’exige, a priori, ni artifices ni efforts.


« Se sentir bien nu, c’est s’offrir le plaisir de se sentir vivant, d’exister pleinement, d’être en contact direct et total avec son corps et ses sens. »

Apprendre à l’apprécier, c’est d’abord redécouvrir le plaisir d’être en contact avec son corps. Et avec soi.

Se déshabiller sans hâte, en savourant sa nudité comme une libération, marcher nu chez soi, en sentant l’air frôler et caresser chaque centimètre carré de sa peau, goûter la caresse de l’eau et du soleil sur son corps… celle qui nous permet de retrouver une liberté, qui, débarrassé de ses vêtements, vit le plaisir dans et par son corps, sans souci du regard des autres.


Mais la nudité, pour bon nombre de personne, ne va pas de soi, osée se déshabiller la première fois n'est pas toujours évident, avant d,avoir vécu cette liberté du naturisme avec des gens de confiance et respectueux
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Invité

La nudité Vide
MessageSujet: Re: La nudité   La nudité Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 18:44

quoi dire de +...rien

tout à fait d' accord avec toi :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
dickricdickric
Discoureur volubile

Lieu : sherbrooke

Inscription : 14/09/2009

La nudité Vide
MessageSujet: Re: La nudité   La nudité Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:01

L'éducation qui entre en ligne de compte, les interdictions dès le jeune âge,

dans un état naturel je crois qu'une personne pourrais jouir de cette liberté d'être et de faire selon ses goûts sans restrictions

"se sentir bien nu et s'offrir de se sentir vivant"

l'éducation reçu quand nous sommes jeune nous supprimes notre état naturel, voir notre plus beau côté "gardez notre coeur d'enfant"

ben pour moi personne n'a réussi à me l'enlever et j'ai fait le dur d'oreilles aux histoires de faux prêtes

voilà "vivre et laissez vivre"
Revenir en haut Aller en bas
André 51André 51
Baratineur débutant

Lieu : Reims

Inscription : 29/11/2011

La nudité Vide
MessageSujet: Re: La nudité   La nudité Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 0:57

Citation :
La nudité est la plus intime des rencontres avec soi, la plus naturelle aussi, celle qui n’exige, a priori, ni artifices ni efforts.
Bravo! Bravo!

La Nudité, c'est la santé, c'est le confort, c'est la beauté. En faisant cette affirmation, ou, si vous voulez, en énonçant cette thèse, je ne parle pas d'une façon théorique, je ne fais nullement de la rhétorique. Non, il s'en faut de beaucoup. Je parle d'après la pratique, d'après l'expérience personnelle que j'ai faite et que je fais toujours, de la nudité, lorsque, bien entendu, la mauvaise température n'apporte aucun obstacle.


La nudité, c'est la santé. Oui, sous beaucoup de rapports. D'abord, à l'extérieur du corps, car elle entretient et développe l'hygiène de la peau. Quand on vit tout nu, on se tient plus propre et on se lave plus souvent tout le corps, comme on se lave le visage, car, si on a un tant soit peu d'esthétique, on n'aime pas à se voir sale. Ainsi, on pratique, en premier lieu, et d'une manière complète, la vertu de propreté. Ensuite, grâce à la nudité et à la propreté, le contact de l'air et de la lumière exerce sur la peau, dont les pores sont bien ouverts, l'effet le plus bienfaisant. Tout le corps respire, par tous les pores, et la circulation du sang se fait d'une manière plus active, en même temps que le sang lui-même se purifie et se débarrasse des humeurs. qui le rendent plus faible. En conséquence, les maladies de la peau, comme les eczémas, par exemple, ou humeurs du même genre, disparaissent ou bien diminuent considérablement. Tous ces bons effets sont entravés et rendus même impossibles par le poids des habits et par la sueur, surtout en été, qui forme sur le corps une couche de crasse pâteuse, de telle façon que l'air et la lumière ne peuvent plus être en contact avec la peau. Quant aux bains de lumière que l'on pratique en exposant au soleil tout son corps nu, on sait combien ils sont bienfaisants et quels bons effets ils produisent, car ils permettent aux chauds rayons de soleil de dissoudre, de brûler les humeurs qui obstruent les pores. En même temps, je peux affirmer qu'ils sont vraiment délicieux.
Pour moi, je les pratique tous les jours, quand il y a du soleil, bien entendu, car j'ai la bonne fortune d'avoir une chambre exposée au devant et qui reçoit le soleil toute la matinée. Et je les trouve si bienfaisants et si bons que c'est avec une vraie passion et une véritable volupté quand je me dénude aussitôt que des rayons d'or pénètrent dans ma chambre, et que, suivant la belle expression de notre poète occitan Aubanel, « j'abandonne mon ventre aux baisers du soleil ».
Ensuite, avec la nudité, plus de lourdeurs, en été, plus de torpeur ni de somnolence, plus de manque d'appétit et de mauvaise digestion. L'état de nudité prolongé et habituel entretient le corps léger, vif et dispos. Il produit dans l'homme une énergie, une vitalité, une activité toutes particulières qui rendent le travail facile et agréable, qui excitent l'appétit bien mieux que les apéritifs, et qui activent puissamment la digestion. Pour moi, je me souviens de tous ces brûlants étés méridionaux où les vêtements me pesaient énormément, où la forte chaleur entretenait une sueur abondante et parfaitement désagréable, où je ne sentais aucune envie de manger, surtout le potage et la soupe que l'on trouvait toujours trop chaude, ou, après le repas pris et absorbé par force, je tombais sur une chaise comme un corps mort et je m'abandonnais à un sommeil lourd et nuisible qui paralysait en moi toute volonté et me rendait ensuite incapable de travailler et d'agir comme je l'aurais voulu. Rien de tout cela. depuis que je pratique la nudité. Je me sens plein d'énergie et d'activité, sans le poids des vêtements. La chaleur, que je sens beaucoup moins, ne m'enlève plus l'appétit, et la digestion se fait très bien, sans aucune difficulté. Plus de sueur abondante, plus de sommeil lourd après le repas, plus de paralysie de la volonté. Nullement amolli par la chaleur, je retrouve toute mon énergie, toute mon activité, et je travaille avec un vrai plaisir, dans toute la force de ma nudité.
La nudité, c'est le confort. Cela est facile à concevoir. En été surtout, naturellement, comme on se sent à l'aise tout nu
Plus de poids des vêtements, et, par conséquent, diminution de la chaleur. La chaleur naturelle elle-même devient beaucoup moins lourde, bien moins opprimante et, par suite, bien .plus supportable. On est léger, on est frais et dispos, on se sent bien. Et l'on se rit de la chaleur. Et puis, quelle agilité dans les mouvements, dans la marche, dans le travail. On est délivré du poids des vêtements et aussi de leur entrave. On ne s'accroche à rien, on ne se prend nulle part, on ne se déchire pas. A se sentir ainsi libre et dégagé, tout nu, il semble qu'on va franchir les montagnes et les mers, il semble qu'on va s'élancer dans les airs et qu'on va, voler comme les oiseaux. Oui, vraiment la nudité donne des ailes, en même temps qu'elle augmente la souplesse et la force des jambes et des bras.
La nudité, c'est la beauté. Parce que c'est, avant tout, la vérité, la sincérité. Etre nu, se montrer nu, c'est être naturel, c'est se montrer tel que l'on est, sans voile, sans masque, sans tromperie. Comme la grande Nature dont nous sommes les fils et dont nous faisons partie. Dans la nature c'est la nudité qui règne partout dans le règne animal, comme dans le règne végétal et dans le règne minéral. Nus, nous sommes en harmonie avec toute la nature. Le vêtement détruit cette harmonie, car c'est le règne de d'artificiel, du conventionnel, et, souvent, du ridicule. La nudité, c'est la sincérité du corps, image de la sincérité de l'âme. On pourrait définir l'homme comme « un animal qui s'habille, au physique et au moral » ! Au physique, il s'habille et, par là, il cache les véritables formes de son corps, pour paraître ce qu'il n'est pas en réalité. Au moral, pareillement. Il s'habille, il se voile, en prenant des doctrines idéales, en tenant un langage idéal, et, par là, il cache les véritables aspirations de son être, il cache ses formidables appétits, ses convoitises insatiables, afin de tromper, de surprendre son semblable, et de l'exploiter à son profit. Là -aussi, il fait tout pour paraître ce qu'il n'est pas en réalité. Et le vêtement physique, se mettant en rapport, en harmonie avec le vêtement moral, donne à l'exploiteur une façon nouvelle, une force de caste, et, en même temps, lui assure une espèce de stabilité et lui donne le prestige qui en impose aux foules simples, ignorantes et crédules à l'excès. Toujours le même stratagème : paraître, pour mieux gouverner, pour mieux dominer. Le chat couvert de farine pour tromper et prendre la naïve souris. « Ce bloc enfariné, dit avec raison le poète, ne me dit rien qui vaille »..
Mais la nudité, c'est aussi, d'une, manière directe, la beauté, la beauté du corps, la beauté des lignes, la beauté des formes. Et c'est la nudité qui a produit les plus belles oeuvres de la peinture et de la sculpture, chez tous les peuplés et à toutes les époques, chez les Grecs et les Latins, chez les Italiens de la Renaissance. Sans doute, le vêtement cache bien des difformités, bien des laideurs physiques. Mais il cache aussi les belles formes, et cela suffit à le condamner. Et le poète, encore Aubanel, un amant fervent et passionné de la beauté plastique, a bien raison de dire à « la Vénus d'Arles » : « Montre-nous tes bras nus, tes seins nus, tes flanc nus, montre-toi toute nue, ô divine Vénus ! Ta beauté t'habille mieux que ta robe blanche. Laisse, à tes pied, tomber la robe qui autour de tes hanches s'enroule pour cacher ce que tu as de plus beau ! » ô nudité, ô vérité, ô sincérité, ô beauté, beauté profonde et inaltérable, sois louée, sois aimée, sois pratiquée, maintenant et toujours !...

José ROUQUET.
Revenir en haut Aller en bas
GameyGamey
Jacasseur prolixe

Lieu : Montréal

Inscription : 08/03/2012

La nudité Vide
MessageSujet: Re: La nudité   La nudité Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:26

Tout à fait d'accord avec toi ledragonfou. Je dirais même que dans certains cas, la nudité permet de se débarrasser des complexes et ainsi se le "réapproprier" que l'on a lié avec ce dernier. Vivre nu, c'est regarder son corps dans sa beauté la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La nudité Vide
MessageSujet: Re: La nudité   La nudité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nudité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle nudité avez-vous vu pour la première fois?
» nudité et amis
» La cour des droits de l'homme rejette la cause naturiste
» La nudité pour thérapie.
» Nudité et tabou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naturistes du Québec :: Forums naturistes :: Sujet libre naturiste-