Naturistes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR UN NATURISME FIER ET ACTIF EN NATURE

AccueilPublicationsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le Movember pour la santé masculine
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 7:37

» Un chalet pour se réconforter
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Aujourd'hui à 6:28

» La France bat tous les records ! Merci
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Hier à 20:00

» Voyage en Italie du Sud
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar Steph de St-Jean Mer 20 Nov 2024 - 10:03

» Etes-vous satisfait de votre image physique?
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar Écolonu Sam 16 Nov 2024 - 0:03

» Destinations soleil ☼ Qui va où ? 2024-2025
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar Eric1970 Lun 11 Nov 2024 - 20:11

» Sylvain présentation
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar Patrick Lun 4 Nov 2024 - 11:46

» 15 mots au minimum avant de pouvoir publier
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Mer 30 Oct 2024 - 20:59

» Le mot dit
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Mar 29 Oct 2024 - 23:00

» L’éco-anxiété en forte augmentation ces dernières années
Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimepar FRANCISCUS Lun 28 Oct 2024 - 21:37

Le naturisme c’est tout naturel
Le fouillis du forum: Présentez vous. Cctum171
Définition du naturisme
Le fouillis du forum: Présentez vous. Dzofin11
Le sud dans les bagages
Le fouillis du forum: Présentez vous. Sudtum85
Sondage
Comment vous trouvez-vous physiquement?
 - Super pétard
 - Très bien
 - Pas si mal
 - A améliorer
 - Je me dégoûte
Voir les résultats
Album Personnel
pensée positive du jour
“Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables et qu'on
n'a pas remplacés.”
-Françoise Giroud
MOVEMBER- une Moustache pour la santé Masculine
Le fouillis du forum: Présentez vous. Movetu17
CHALEUR & DOUCEURS
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Le fouillis du forum: Présentez vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

Le fouillis du forum: Présentez vous. Vide
MessageSujet: Le fouillis du forum: Présentez vous.   Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:13

J'ai commencé y a quelques jours a classer les envois de ces 2 forums aux vocations tres semblables, a savoir; Présentez-vous et Amitiés naturistes.

Mais la,au fil des lectures je vois des contradictions flagrantes entre les reglements supposés de ces forums et leurs applications pratiques.

Si je veux mettre de l'ordre correctement dans ces dossiers et rester un modérateur consciencieux, la il va falloir que les regles soient claires,DISTINCTIVES et affichées en caractere gras a l'entrée de ces 2 forums.
C'est un tel fouillis dans l'état actuel qu'une chatte y perderait ses chatons, et Balian son latin.

Donc, 3 questions:
- Si le forum"présentez vous" qui ne sert en principe qu'aux nouveaux venus pour dire,Bonjour, que fait on de toutes les réponses de bienvenue et discussions qui en découle?

-est ce que le forum "amitiés naturistes" peut desservir justement ces conversations sans sujets précis?

-Quand un membre sur le forum "Présentez vous" raconte qu'il souhaite faire ceci ou cela comme futures activités naturistes sans pour autant parler d'amitié, est il dans la bonne section?

Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
BalianBalian
Carrément intarissable

Lieu : Longueuil

MessageSujet: Re: Le fouillis du forum: Présentez vous.   Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:38

Eh bien, il y a les règlements, et il y a leur application, qui n'estpas toujours facile, surtout que ceux qui utilisent le plus ces forumssont des nouveaux qui ne connaissent par définition pas très bien lestraditions du site.

Le forum "Présentez-vous" existe depuis toujours et il permet auxnouveaux de dire qui ils sont, et aux vétérans de faire leurconnaissance, au terme d'une discussion plus ou moins longue.

Le forum "Amitiés naturistes" devait, en principe, offrir une solutionau problème de repérer d'autres membres dans une région donnée (puisquele système ne peut pas classer les membres par région d'origine). Lesgens qui s'inscrivent à "Amitiés naturistes" s'affichent commerésidents de telle ou telle région, et affirment du coup qu'ils sontouverts à des offres d'amitié, de sorties, de regroupements, etc, dansleur région. Pour que ça reste facile à consulter (que l'information nesoit pas dispersée dans de très longs fils de dicussion) il ne doit pasy avoir de discussions dans cette section: on se présente et c'esttout, toute discussion doit se faire ailleurs.

Ce règlement est relativement logique, sans offrir une solutionparfaite au problème des rencontres en région, mais malheureusement, ilest difficile à appliquer, la plupart des nouveaux manquant de repèreset ne connaissant pas les règlements (qui sont eux-mêmes un peudispersés, il est vrai).

D'où le problème que tu observes, et que je note aussi.

Mais je n'ai pas de solution vraiment applicable en tête. Je suisouvert aux suggestions, si quelqu'un a une idée géniale qui aiderait àmettre de l'ordre là-dedans, sans faire appel à des ressources externes.
FRANCISCUSFRANCISCUS
Vieux radoteur

Lieu : Portneuf

MessageSujet: Re: Le fouillis du forum: Présentez vous.   Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 7:02

Bon j'avais compris de travers visiblement, donc, on ne converse pas dans le forum "Amitiés naturistes" mais on peut le faire dans, "Présentez vous", c'est bien ça?

Ainsi quand une conversation s'amorce dans "amitiés naturistes" je redirige vers "Présentez vous" mais le probleme c'est que les gens sur -présentez vous-ne cherchent pas tous des amitiés, déclarées a tout le moins.

Pourquoi n'y aurait il pas un nouveau forum connexe, une sorte de sous-forum a -Amitiés naturistes- pour rediriger justement ces conversations?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fouillis du forum: Présentez vous.   Le fouillis du forum: Présentez vous. Icon_minitime

Le fouillis du forum: Présentez vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut