Je suis présentement à la fin de mon séjour à Euronat, dans la région du Médoc en France. C’est un vaste centre naturiste au bord de l’Atlantique, qui comprend emplacements de camping, maisons mobiles et chalets.
Nous avons loué un chalet via ms-euronat, qui permet de choisir le chalet que l’on veut, contrairement au site d’Euronat. Ça vaut la peine, car les chalets datent de quelques décennies, et ils n’ont pas tous été rénovés depuis leur construction. Le nôtre est entièrement rénové au goût du jour, toutes les pièces incluant la cuisine et la salle de bains, en plus de l’extérieur qui a été aménagé avec beaucoup de goût. En plus, tout ce dont nous avons besoin (batterie de cuisine, coutellerie, vaisselle) est fourni en grande quantité. Il comprend aussi les électroménagers au complet. Il y a même une merveilleuse douche extérieure. Les chalets sont très isolés les uns des autres, ce qui permet une belle intimité.
Le complexe est très vaste. Il y a un espace commercial qui comprend restos, deux épiceries, une poissonnerie, une boucherie, une boulangerie-pâtisserie et un comptoir bio. Il y a tout ce qu’il faut sur place.
Les piscines ont été rénovées l’an dernier, le tout comprenant trois bassins dont une piscine intérieure de 25 m pour ceux qui veulent nager en longueur. Franchement impressionnant.
La plage est pour moi le clou du site. Une magnifique plage de sable qui est comme un tapis sous nos pieds. Elle est très large à marée basse. On y marche avec aise. On peut marcher nu sur 6 km (12 aller-retour) sans être inquiété. De plus, moyennant de traîner un paréo sur environ 1 km, on peut rejoindre le complexe naturiste voisin de CHM-Montalivet pour prolonger notre marche en tenue d’Adam et Ève.
La température a été un peu fraîche cette semaine. Comme disent les Français, ce n’était pas très chaud pour le kiki lol! C’est pour ça que les gens étaient plus habillés surtout dans l’espace commercial. Par contre, aux piscines et à la plage, la nudité était respectée à plus de 95%. La météo s’est toutefois passablement améliorée aujourd’hui et la plus belle journée est prévue demain, veille de notre départ vert Bordeaux, où ils annoncent jusqu’à 35 degrés ouf!
J’ajoute quelques photos de la plage. Trop de monde à la piscine pour prendre des photos!
Personnellement, en tant qu’amateur inconditionnel de plage, je reviendrais ici n’importe quand. Il y en a vraiment pour tous les goûts, et la nature sauvage a été préservée à travers les emplacements. En plus, pour les amateurs de vin (j’avoue que je n’en suis pas) la région du Médoc possède une offre viticole hallucinante, et de très beaux domaines à explorer, ce qui est permis même si on ne paie pas pour une dégustation dans bien des cas. On peut se rendre au bassin d’Arcachon (et déguster des huîtres fraîches pour les amateurs) et à la dune du Pilat pour une escapade d’une journée, ça vaut vraiment la peine. Bordeaux est à 1:30 de route d’Euronat.
Je serai au camping Sérignan Plage Nature dans 3 semaines. Je vous y ferai un autre compte-rendu à la fin de mon séjour.
Steph