Il me fait plaisir de vous proposer ces deux plages nudistes situés à Barcelone et accessibles très facilement. L'information a été mise à jour lors de mon séjour en début de septembre 2011.
Platga de Sant Sebastià (Métro Barceloneta)
C'est la plage qui est située le plus près du centre historique, Barri Gotic, de Barcelone et à peu de distance, 10 minutes de marche du monument de Colomb et du début de la Rambla. Pour s'y rendre, vous pouvez descendre à la station de métro Barceloneta et longer la Passeig Joan de Borbo `coté de la marina.
La platga de Sant Sebastià est un endroit assez fréquenté par les Barcelonais et on retrouve les nudistes installés dans la partie centrale de la plage. Idéale pour passer quelques heures au soleil au naturel après une exploration touristique du Barri Gotic ou encore une balade en téléphérique ou en bateaux-gondoles. Vous pouvez visiter le quartier animé de la Barceloneta après ou avant votre séance solaire.
Platga de Mar Bella (Métro Poblenou)
C'est la plus belle plage nudiste et affichée comme telle. Elle offre tous les services comme toilettes, douches, consignes, bar-resto pour y apprécier un plus long séjour. Pour y accéder, descendez à la station de métro Poblenou et empruntez la rue Bilboa vers la plage. Vous pourrez faire des provisions d'eau et d'autres victuailles en visitant un des supermarkets de cette rue. Trajet pédestre d'environ 10 minutes.
La platga de Mar Bella est bien étendue et profonde. Il s'agit d'un plage "optionnelle" et vous y retrouverez autant de textiles, monokinis et nudistes. Elle est fréquentée autant par des familles, des jeunes, des personnes seules et par une clientèle gaie masculine et féminine. La coexistence est totale et il ne semble pas y avoir de secteurs dédiés de plage. Cette plage est un bijou que tout naturiste ne doit pas rater lors d'un séjour à Barcelone.
Si vous souhaitez de l'information additionnelle, n'hésitez pas à m'en faire part, je serais heureux de vous aider.