Bonjour,
Il me fait plaisir de me présenter, danielm, comme nouveau participant à ce forum naturiste.
Ma « passion » naturiste a débuté dès mon enfance car j’aimais « être nu » mais n’étant pas issu d’une famille très libertaire sur cet aspect de la vie, j’ai du réfréner mes ardeurs de nudité pour ma vie adulte.
Cela ne m’a pas empêché d’adhérer à l’esprit naturiste au sens élargi du terme. Aujourd’hui j’ai la chance de vivre, de façon occasionnelle il est vrai, mes expériences au naturel que ce soit en voyage, au centre naturiste, sur des plages libres et parfois entre amis.
C’est l’effet libérateur du corps et de l’esprit qui m’a d’abord attiré vers le naturisme. L’esthétique du corps quel qu’il soit participe à l’esthétique de l’esprit. Et cette beauté induit toute la dynamique d’être nu pour soi, envers soi et vis-à-vis des autres. Car le coté social de la nudité est tout aussi important et enrichissant. Voilà pour ma philo humaniste d’être nu.
J’aime aussi la quiétude, la richesse des grands espaces, des milieux naturels, des vieux bâtiments, des aménagements contemporains que j’enregistre durant mes randonnées-promenades par la pensée et par la photographie, une autre de mes passions-éthiques-esthétiques et même profession. Mes lectures sont aussi un refuge … Et que dire des soupers entre amis! Bref l’harmonie des choses et des gens mais toujours avec un zest de curiosité, de questionnement et d’analyse pour le plaisir d’être humain et pensant.
Voilà pour cette présentation personnelle et j’espère par ma modeste participation à ce forum contribuer à son évolution et à celle du naturisme en général.
Salutations, danielm