Ce que j'en pense moi c'est que c'est pas la peine de fuir les salons de bronzage en hiver pour aller se faire bruler au soleil a longueur d'été.
Faudrait etre logique toute l'année, pas seulement durant les saisons froides.
S'il est vrai qu'une peau couleur blanche comme la craie en été n'est pas tres esthétique,le look bronzé-brulé n'est plus au gout du jour non plus.
De la modération en toutes choses.
Je ne pense pas qu'il faille,mais la encore qui suis je pour remettre en question les médecins,se couvrir tout le corps en été entre 11 heures et 15 heures, c'est bien trop contraignant, moi j'ai plutot opté dans mon nudisme de me badigeonner de creme solaire a IP-60.
Ça bronze en masse meme a l'ombre, du moins sur une peau claire et ca évite les gros coups de soleil. Ce sont eux qui sont responsable des futurs mélanomes, du vieillissement prématuré de la peau et des taches de rousseurs, style Michele Richard.
Quant a mon joli zizi, pour lui c'est de la creme solaire IP-80 et plus que j'utilise pour éviter qu'il vire a l'aubergine comme chez tant de naturistes durant la belle saison.
Et puis a partir de l'hiver, si on tient mordicus a avoir une peau halée, il faut opter pour les cremes auto-bronzantes.
c'est autrement plus sain que les lits de bronzage et tout aussi efficace.
Ne me dites surtout pas que ces cremes font une couleur orangée sur la peau car si c'était vrai il y a 20 ans, aujourd'hui avec une marque de qualité (européenne) ce n'est plus le cas. Vous aurez un beau teint de vacances au soleil pour bien moins cher qu'un billet d'avion et bien moins dangeureux qu'un cancer de la peau.