Dans mon emploi de sous-titrage pour malentendants, je regarde et transcris toutes sortes d'émissions de télé, et hier soir j'ai eu une émission qui m'a fait dire: "Ah, ça serait donc bien cool, faire ça naturiste!"
C'était un reportage sur la pourvoirie Pavillon Basilières à Saint-Zénon, à 1h30 de Montréal, dans Lanaudière. C'est une pourvoirie de type familial, avec 7 lacs ensemencés de truites et seulement une poignée de chalets (style rustique mais avec tous les conforts) autour de chaque lac. Certains lacs ont même un seul chalet! D'après le nom et l'accent du proprio, je crois que c'est des Suisses qui ont ça maintenant (depuis 7-8 ans).
Donc j'ai l'impression que c'est possible d'y être très privé et d'y faire autre chose en plus de ou à la place de la pêche. Il y a aussi des sentiers de randonnée, bons pour les vélos tout-terrain, qui longent des rivières et des chutes. Le seul hic: c'est assez cher, puisque le prix inclut les droits de pêche (par exemple, 70$ juste pour une journée de pêche, dodo non inclus). Mais bon, ça fait rêver et je me demande s'il n'y aurait pas d'autres possibilités semblables et plus économiques au Québec qui pourraient se faire avec un petit groupe pour un week-end.