Après le décès de mon père,j'ai parlé à ma mère de tester le naturisme collectif. J'avais 27 ans à l'époque. Ma mère m'a répondu que je devrais d'abord m'habituer à vivre nu à l'intérieur avant d'envisager d'aller sur les plages naturistes. Eh bien moi, je l'ai prise au mot et je me suis déshabillé sur le champ! Ma mère, qui ne m'avait plus vu entièrement nu depuis très longtemps, fût assez surprise, mais par la suite, je me suis mis nu très souvent à la maison. Je n'étais pas spécialement gêné d'être nu devant ma mère car je l'avais aussi souvent vue nue. Malheureusement, je n'ai pas pu profiter des joies du naturisme en extérieur à cette époque. Ma mère est décédée à son tour un an plus tard, puis la vie a fait que j'ai du mettre mes envies naturistes au placard durant une longue période. Vers l'âge de 37 ans, je me suis décidé et je suis allé une première fois à la plage naturiste de Bredene (Belgique) qui entre-temps venait de s'ouvrir. Et là, l'expérience fût concluente et j'y suis retourné par la suite.