Sujet: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Dim 6 Juin 2010 - 20:14
Gîte Parc Mauricie B&B
Le propriétaire de ce gîte, un naturiste, offre 15% rabais à tous les membres de la FQN. Voir : http://www.gitescanada.com/giteparcmauriciebandb
Il est possible de se baigner nu dans la piscine seulement si il n'y a pas de textiles ou si ceux-çi n'y voient pas d'inconvénients. En effet, la plupart des clients sont des européens et devraient être généralement d'accord pour que les naturistes ne soient pas obligés d'enfiler un maillot de bain.
Note : Ce n'est pas un centre naturiste. Il est permis d'être nu seulement à la piscine sous les conditions précitées.
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
Inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: MAURICIE: comté Mékinac (rivière Batiscan) Ven 23 Mai 2014 - 9:43
On me demande à chaque été quel est ce fameux chemin pour se rendre sur la rive opposée du Domaine le Cyprès à la rivière Batiscan. Vous pouvez arriver via l'autoroute 40: sortie St-Raymond ou sortie St-Casimir (selon votre point de départ) Ou via la nationale 155: direction St-Tite
Voici donc la vue d'ensemble:
Et maintenant, un peu plus près:
Voici un gros plan final:
Comme vous voyez, vous devez quitter la route à la toute fin du parcours, presque face au rang Cylien pour prendre un chemin de terre qui longe un champ de culture. Vous roulez sur ce chemin environ 2-3 minutes et prenez la première entrée dans la foret à votre droite : un parking sommaire est là et c'est gratuit mais les places sont limitées, bien qu'il soit rare qu'elles soient toutes occupées.
Avertissement: Il y a des VTT de passage à l'occasion mais ne restent pas longtemps. Ce coin de paradis est principalement hétéro, paisible et social. Si vous y allez avec des intentions sexuelles, vous serez déçus.
Dernière édition par Ôsoleil le Lun 17 Aoû 2015 - 7:43, édité 1 fois
yvesp Aspirant bavardeur
Lieu : Laurentides
Inscription : 15/07/2011
Sujet: Moments de détente - Domaine naturiste le Cyprès Mar 18 Aoû 2015 - 17:36
Tel que promis, voici le résumé de ma présence au Cyprès du 7 au 10 août 2015. C'est mon résumé. Je ne pouvais trouver mieux.
La chute.
S'il y a un centre naturiste à sauver, c'est celui-lâ.
D'accord effectivement, elle est visible maintenant, excellent travail, ta vidéo donne une très bonne et juste idée de ce coin de la Batiscan. Gros merci!
@yvesp Très joli la vidéo, les chutes sont invitantes. Je sais pour y être allé à quelques reprises qu'il y a de beaux bassins propices à la baignade en haut des chutes. Encore bravo l'eau ça me calme dans les tourbillons de ma vie parfois....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loin?? non il n'y a pas de plage nudiste à l'ile St-Quentin. Les bons lieux nudistes rassembleurs se gagnent avec un certain éloignement des villes... et une bonne marche pour s'y rendre une fois débarqué de la voiture.
mais j'encourage un maximum tous les membres intéressés a explorer des coins nature dans leurs environs pour développer éventuellement une future plage afin d'accueillir des adeptes. C,est bien plus simple qu'on peut croire. C'est ce qui a été fait en Estrie cet été, et moi pour la région de Québec il y a 3 ans.
Si personne ne l'a fait j'irai explorer alors ... Essayer de trouver un petit paradis dans led environs de trois rivieres .pour ce qui est du cypres oui ce n'est pas la porte c a 1h 20 de trois riv environs
1;20hr? surement pas par les rangs de campagne... je pars de Neuville et ça me prend 50 minutes pour me rendre à Montauban. Le truc quand on fait des distances d'une heure et plus pour aller à la plage c'est d'en profiter un maximum, on part tôt et on revient pour le souper, comme ça on a pas la désagréable impression d'avoir fait autant de route que de plage dans sa journée.
Si tu es prêt a développer un coin nudiste en Mauricie, je vais t'épauler à toutes les étapes, te donner tous les conseils judicieux pour ne pas rater ton coup et te faire une pub d'enfer sur NdQ pour promouvoir ta plage. Moi je ne demande pas mieux, c'est probablement ce qui me passionne le plus dans mon boulot ici, encourager des gens à prendre le naturisme régional en mains pour l'offrir à la communauté., à longueur d'été, jour après jour.
Qu'il y ait toujours au moins une plage naturiste disponible par région, exactement comme c'était avant que la montée de la pudibonderie ne pointe ses griffes. Au lieu de rester enfermé chez soi comme des rats en cage en se disant - ''Oh je vis mon naturisme''
Tu n'as qu'un mot à dire et je mets la machine en marche, et crois moi, une fois démarrée, rien ne l'arrête. Et vu que tu es relativement dans mon coin, je peux même me rendre sur place pour explorer... j'ai une âme de défricheur.
AH Mais j'y pense! tu es à combien de temps de Cap-Santé / Donnacona? ça serait peut-être plus court pour toi d'aller là....