En parler est en effet un moyen accessible et rapide pour faire une bonne publicité à notre pratique mais il faut ajouter presque obligatoirement une dimension didactique à notre aveu parce qu'autrement notre entourage risque de nous prendre pour un pervers à cause de la méconnaissance et les faussetés que le naturisme, le vrai, traine avec lui aujourd'hui.
Donc il faut prendre quelques minutes pour bien expliquer ce qu'est notre pratique afin de dissiper tout doute de partouze sur le sable ou de branlettes dans le bosquet dans l'esprit de gens que nous estimons.
A un niveau supérieur, on peut aussi s'impliquer concrètement sur le terrain, terrain virtuel ou réel. Ça va de la promotion du naturisme sur le web via nos réseaux sociaux par exemple en passant par du bénévolat pour un lieu ou un organisme, jusqu'au développement d'un petit coin naturiste pour sa région.
Rien n'arrive jamais les bras croisés, en bien comme en mal.
Les choses bougent parce que des gens les font bouger, en bien comme en mal.
Certains attendent et se contentent , d'autres on envie de résultats plus rapides. Tout dépend de la ferveur qu'un enjeu vous inspire... et de l'état d'urgence dans lequel vous jugez qu'il se trouve.