Article paru sur : 7sur7.be
Édité par: Annabel Claix
14/03/12 - 17h20 Source: belga.be
Le tribunal correctionnel d'Arlon a condamné mercredi un Gaumais à six mois de prison avec sursis de trois ans pour divers outrages publics aux moeurs. L'homme devra entreprendre un suivi psychologique.
Âgé de 67 ans et passionné de naturisme, l'homme écope également d'une amende de 550 euros. Le parquet avait requis six mois d'emprisonnement, avec un sursis probatoire, à son encontre. Le 29 août 2011, cet habitant de Saint-Léger (province de Luxembourg) avait été contrôlé entièrement nu au volant de son véhicule.
L'homme n'en était toutefois pas à son coup d'essai. Il avait, en effet, pris l'habitude de se photographier dans le plus simple appareil dans des espaces aussi bucoliques que publics. Au cours de ces séances photos improvisées, il s'arrangeait également pour que des promeneurs ou des kayakistes apparaissent en toile de fond de ses clichés.
Lors de son passage à la barre du tribunal arlonais, le sexagénaire avait justifié son comportement par son tempérament et sa volonté d'immortaliser sa beauté vieillissante.
Son avocat, Me Christophe Delait, avait plaidé pour l'acquittement, ou, à défaut, pour une suspension du prononcé. Pour justifier sa demande, l'avocat avait avancé que les clichés où figuraient d'autres intervenants ne représentaient qu'une petite partie de ceux qu'il avait pris. Il avait également estimé que l'attitude du prévenu ne pouvait être qualifiée d'obscène, lorsqu'il avait été contrôlé par la police au volant de son véhicule, puisqu'il avait volontairement caché son sexe avec une serviette.