Oui, vaste action publicitaire, selon moi, dont l'unique but était de faire parler de ce nouveau supermarché et de pousser à la consommation en faisant venir un maximun de curieux lors de son ouverture. Les responsables de cette opération avaient d'ailleurs anticiper en faisant appel à un très bon bureau d'avocats. La police était présente, mais tout s'est passé dans le calme, selon l'article, car il n'y avait aucune intention sexuelle.
Cela dit, parmi ces "nudistes" d'un jour qui ont participé à l'action et se sont empressés de remplir leurs caddies, combien y avait-il de "vrais" naturistes? Pas beaucoup, je le pense.
Donc, cette opération qui consistait à rassembler un maximum de personnes nues dans ce supermarché est bien loin, selon moi, d'être une activité naturiste. Pas une véritable exhibition non plus, le but étant de décrocher le bon d'achat de 270 euros, comme le mentionne l'article.
D'ailleurs, à mon avis, l'Allemagne n'a pas besoin de ce genre de chose pour promouvoir son naturisme. N'oublions pas que ce pays est l'un des pionniers en la matière en Europe : en effet, la nudité y est bien mieux tolérée qu'ailleurs, surtout dans les parc publics, à Berlin, notamment.
Beaucoup d'autres pays devraient suivre son exemple!
Patrick.