- tatou a écrit:
- Merci pour se reportage, vous êtes beaucoup plus ''game'' que moi.
Je ne comprends rien à la loi...
Une personne nue en pleine nature ou sur une plage bien tranquille sans aucun geste indécent posé,
pourrait être arrêté par la police et possiblement avoir du trouble avec la loi...
Mais un groupe de gens nu en plein centre ville faisant une manifestation aux yeux de tous, ça c'est correct????????? Je ni comprend rien.
En gros, lorsque tu fais du naturisme en groupe, d'une manière pacifique et respectueuse, tout se passe bien.
Respectueuse signifie que pour éviter toute réaction hostile, nous ne nous imposons pas. Si, si, c'est vrai !
Ainsi en randonue, nous posons cette question rituelle : "Est ce que ma nudité vous gêne ?"
A 95%, les gens répondent, "non" ! Etonnant, mais véridique, les gens sont plutôt bienveillants.
Pour les 5% restant, il suffit de se couvrir et d'entamer un dialogue amical et pédagogique.
Au final, il restera moins de 1% d'individus foncièrement nudophobes qui, se sentant trop minoritaires,
passeront simplement leur chemin en maugréant.
Pour la cyclonue, c'est un peu différent...
Beaucoup de décideurs administratifs et politiques ont bien compris les vertus du "bien vivre ensemble"
pour dépasser les communautarismes et leur cortège d'intolérance et de violence potentiel.
Ils savent que la meilleur solution, c'est de promouvoir les libertés individuelles.
Même la police est ravie de nous accompagner pour prévenir tout accident.
Avec nous point d'insulte, point de casse et point de violence. Des badauds qui applaudissent cette liberté
qu'ils comprennent et soutiennent (même s'ils ne se sentent pas capables de la vivre eux même).
Pour finir, tout est résumé dans cette actu humoristique :
http://www.apnel.fr/actu/index.php?2008/03/04/7-pourlesnuls