C'est effectivement un peu vrai beachbum. J'ai déjà vu plus de monde que ça à Oka mais j'y vais de plusieurs remarques.
- Jusqu'à la st-Jean Baptiste ou le 1er juillet, les gens se limitent souvent à aller à Oka. Ils ne vont pas très loin de MTL. Je m'en rappelle d'un 24 juin où j'avais attendu 2h30 pour entrer dans le parc (ça bloquait à partir de St-Joseph du Lac sur la 640 !!!). Pourquoi autant de monde ce 24 juin-là ? Primo, le 24 juin, tout est fermé partout (commerces, etc). Secondo, ce 24 juin-là avait été le premier jour de la saison où il faisait beau et chaud. Donc plein de monde sur la plage...
- Je dirais que rendu ensuite à la période de congés d'été, après le w-e du 1er juillet, les gens commencent à s'éparpiller un peu partout à travers la province et ailleurs. Personnellement, je fais du naturisme mais pas que ça non plus. Si j'ai l'occasion d'aller faire de a randonnée à Sutton,j'y vais. Tant pis pour le naturisme à Oka. Je par bientôt en Europe. Donc, je n'aurai pas vraiment l'occasion de retourner à Oka cet été.
- Cette année, l'eau est très basse à Oka mais bon, ça ne change rien à la fréquentation.
- L'avantage d'une plage naturiste, c'est qu'elle sera toujours moins fréquentée qu'une plage textile. Ce principe est valable aussi à Oka. S'il y a un peu de monde sur la plage naturiste, la plage textile est souvent noire de monde. On voit parfois quelques familles textiles s'installer sur la plage naturiste. Eh bien, ils ont bien raison s'ils recherchent la tranquillité.
- Je pars en vacances en Europe et fréquente parfois des plages naturistes. Je confirme que les plus belles plages de la côte française sont des plages naturistes.
- Autre point. Avec les travaux qu'il y a un peu partout à MTL, ça oblige à réfléchir avant de prendre l'auto pour se rendre à Oka. Vendredi, la 640 était sur une voie à hauteur de St-Eustache (par chance, samedi et dimanche, la route était revenue à 2 voies). L'échangeur Turcot est souvent bloqué, etc. Je connais des gens qui viennent de la rive-sud. Si tu ne pars pas à 7h30 de chez toi, c'est la galère ensuite sur la route.
- Dernier point. Pour qu'il y ait plus de monde à Oka, il faudrait que la clientèle se renouvelle. Primo, je vois souvent le même monde. Secondo, la relève tarde à venir (les jeunes).