Exhiber, s'exhiber - verbe transitif et pronominal
4. Montrer avec impudeur son corps, une partie de son corps. Se montrer en public de façon provocante.
-Larousse
Les mots ont un sens, employez le bon.
Le naturiste ne s'exhibe pas, il vit nu au soleil tout simplement parmi d'autres gens nus sans provocation ni désir d'excitation.
Tout le monde jette un coup d'oeil sur tout le monde à portée de vue, en milieu naturiste comme ailleurs, c'est humain.
Sauf qu'il y a une sacrée différence entre voir et regarder, et encore plus si on regarde avec insistance. C'est comme la différence existante entre entendre et écouter.
Celui ou celle qui recherche les regards par des attitudes, des comportements ou des gestes ferait mieux de fréquenter un centre libertin qu'un lieu naturiste.
Ce sont les voyeurs qui font les exhibitionnistes, sans public complaisant point de plaisir à se montrer.
Et puis il y a ceux qui se font remarquer plus que d'autres simplement parce qu'ils sont beaux - belles. Il n'y a aucune provocation ni satisfaction particulière dans ces cas là, ils sont comme ils sont et ne vont pas se couvrir de sable parce que la nature les a rendu plus séduisant-es que la moyenne.
Il faut de tout dans un lieu naturiste, des jeunes, des vieux, des beaux , des ordinaires, des gens complexés, des gens sereins, des peaux claires et foncées, exactement comme dans la société. C'est ainsi que les bienfaits du naturisme (estime de soi \ confiance en soi et dans les autres) peuvent s'exercer. Mais si il y a un type de personne dont les milieux naturistes n'ont nul besoin c'est bien ceux qui aiment s'exhiber.