N'hésite pas à l'esseyer si tu en as envie. J'ai commencé à 37 ans moi aussi...j'en ai 46 maintenant. Je comprend très bien ta gene. La première fois quand j'suis arrivé à l'entrée du centre j'ai eu envie de virer de bord. J'étais avec ma blonde et elle en rit encore, tellement j'étais nerveux. C'est moi qui voulais y aller et c'est elle qui était toute relax. Faut dire que pour elle, la nudité y'a rien d'énervant là-dedans.
J'ai franchi l'entrée du centre et en roulant sur le petit chemin pour me rendre au fameux endroit, mon anxiété grandissait!! J'arrive enfin dans une clairière (plusieurs vont savoir de quel endroit je parle lol) et dans le stationnement et là je vois les gens nus au loin...j'me suis dit: ca y est!! Je peux pu virer de bord. Ca existe vraiment, j'ai dit à ma blonde!! Elle riait comme une folle de me voir. Mais j'ai dit faut se déshabiller dans le stationnement ma parole!! Là, elle se tordait de rire.
J'étais tellement nerveux, les fesses à l'air dans le stationnement les bobettes pognés dans mes sandales....un vrai Mr. Bean! Mon premier souvenir est de sentir le soleil me chauffer le derrière (derrière tout blanc d'ailleurs). Quel sensation!! La journée c'est bien passée et je suis tombé en amour avec cette liberté. Se baigner nu aussi quel sensation, pas de maudit (excuser) bermuda détrempé.
C'est sür que la première fois on regarde un peu les gens mais à la fin de la journée je n'avait de souvenir que le visage des gens, gens qui sont fort sympathiques en passant. Pour ce qui est des enfants, comme certains l'on mentionné, ils ne voit rien de ca, il voit meme pas que t'es tout nu. Ils sont très à l'aise avec la nudité. D'ailleurs j'y vais maintenant avec mes filles et ils ne font pas la différence.
Ce que je trouve un peu dommage (mais je comprend les centres) c'est qu'il y a de moins en moins de centre qui accepte les hommes seuls. Alors c'est moins facile de te lancer dans un endroit sécuritaire et reconnu.
Mais n'hésite surtout pas. Attention par contre car tu ne pourras plus te passer de cette pratique lol. Quel sentiment de liberté et de contact avec la nature et les éléments (soleil, vent etc.). À la maison aussi c'est l'fun!!
Au plaisir Dgi