Bon Matin Ôsoleil,
Ah y a longtemps que je ne regarde même plus ce genre de revues, vieilles ou actuelles d'hommes nus :lol:
Tu sais, c'est juste amusant de revoir certains visages à une autre époque, nous réalisons que tous avons pris un petit coup de vieux depuis 30 quelques années. :lol:
Et par le fait même le bonheur d'être encore de ce monde.
On peut constater que malgré les années, le naturisme existe encore, qu'il se pratique peut être dans d'autres lieux et de façon plus individuelle. Que les jeunes l'abordent différemment. Je suis certain d'une chose, c'est qu'il y aura toujours des gens pour qui le désir de vivre nu deviendra nécessaire à leur bien-être. Certains en feront une habitude quotidienne s'ils le peuvent, d'autres s'y adonneront qu'à des moments précis, lors des vacances estivales où dans les destinations soleil par exemple, mais l'humain que nous sommes cherchera toujours, s'il est curieux, à vivre l'expérience de la nudité lorsque le vêtement n'a aucune utilité. Il lui faut évidemment chasser de son esprit les complexes qu'il traine quant à son apparence physique et c'est là l'utilité de la démarche. Reste évidemment tout le contexte social et familiale qui souvent devient un obstacle à cette pratique.
C'est là que les regroupements d'adeptes prennent toute leur importance. Ils permettent une socialisation et donnent une crédibilité au mouvement. Les forums naturistes deviennent forts utiles en créant des liens, d'abord virtuels puis réels, brisant l'isolement souvent déploré.
Je ne suis donc pas inquiet pour l'avenir.
Naturehom