Juste une petite note pour dire que je connais personnellement l'artiste ci-dessous depuis plusieurs années et, qu'il est de bonne réputation. Cependant, il ne sais pas encore que je suis naturiste! Il va l'apprendre assez vite je crois!
Cirram
aka Eric
Fédération québécoise de naturisme <fqn@fqn.qc.ca> wrote:
From: Fédération québécoise de naturisme
<fqn@fqn.qc.ca>
Date: Wed, 17 Aug 2005 20:27:14 -0400
Subject: [FQN-Nouvelles] Avis de recherche
Fédération québécoise de naturisme
17 août 2005
Bonjour à tous,
Nous vous transmettons une demande reçu recemment d'un artiste à la recherche de personnes prêtes à être nues pour le vernissage d'une exposition. Veuillez trouver plus amples renseignements ci-après ainsi que les coordonnées de la personne en question. Veuillez communiquer directement avec cette personne pour plus de détails.
Cordialement,
L'équipe de la FQN
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Je ferai une exposition intitulée «Le règne animal» à la maison de la culture Frontenac à Montréal au mois de novembre 2005.
Le sujet en est le «branding». Les oeuvres font parti d'un bestiaire composé de dessins en poils pubiens. Les dessins sont des reproductions d'images d'animaux retrouvés dans les marques vestimentaires tel que Kangol, Ecko, Puma etc...
Mon questionnement porte sur les jeunes, le branding et la mutilation du corps.
En contrepartie, les jeunes sont nombreux à se définir en relation aux vêtements. Les marques de commerces sont garants de leurs standing et de leurs appartenances. Une autre forme de contrôle social par l'image.
Mon travail est un questionnement sur le pouvoir de l'image et mon projet est une simple combinaison des deux phénomènes: esthétique corporelle et branding.
La raison pour laquelle je vous écrit; Je suis en train d'imaginer une installation où un groupe de personnes
nues poseraient le temps d'un vernissage, présentant une alternative au branding et à la soumission au pouvoir de l'image: le corp humain naturel, un animal libéré.
Je me demandais donc, si votre fédération pouvait m'aider à recruter des volontaires prêts à participer à une telle manifestation.
En vous remerciant à l'avance de votre intérêt,
sincères salutations
Eric Ladouceur
450-222-9907
kipou@arobas.net