Encore un autre thème intéressant a débattre,décidemment tu es bien inspiré pour ton retour Remy.
J'ai allongé un peu ton titre afin de mieux cibler le sujet.
En fait nul besoin d'être intellectuel pour apprécier cet article, puisqu'il traite essentiellement du rapport que nous entretenons tous avec notre image corporelle ainsi que de la sexualité spectacle.
Ca rejoint en cela un sujet démarré cet été ou je disais justement que si il y a si peu de relève naturiste dans le monde occidental c'est d'abord et avant tout un probleme sociologique,c'est donc un article ou chaque naturiste peut se sentir concerné.
Je note ici quelques phrases tirées de la publication que je trouve particulierement pertinentes.
«Tout se passe comme si la banalisation de la nudité pornographique – débordant largement de la scène du X –, qui morcelle, maquille et dépouille le corps de sa dimension animale (acteurs épilés, siliconés, tatoués,percés…), avait, paradoxalement, rendu la nudité naturelle plus transgressive.»
« Cette relation conflictuelle avec son image corporelle a des incidences directes sur la relation sexuelle, sur le désir et sur le plaisir, ajoute Sylvain Mimoun. Quand on est mal dans son image, mal dans sa nudité, on ne s’abandonne ni au regard ni aux mains de l’autre. »
«Les scènes de nu dans les films ne se comptent plus… Mais ce n’est pas pour autant, assurent les thérapeutes, que les hommes et les femmes sont plus à l’aise avec leur propre nudité. Au contraire !»