Bonjour à toutes et à tous,
Une fois n'est pas coutume, mais je ne vous parlerai pas de naturisme dans ce message (ou si peu...).
Il existe dans notre monde des tas de gens accros à quelque chose (tabac, drogue, jeux vidéos et j'en passe).
Aujourd'hui, je vais vous parler de ma dépendance à moi : l'alcool.
J'ai commencé à en consommer vers mes 15 ans, et depuis je n'ai jamais arrêter (bière, vin, alcool fort... tout y passe). Au contraire, j'en bois de plus en plus, déjà au matin en me levant. Puis je vomis le peu que j'ai mangé (l'alcool m'a fait également perdre l'appétit).
Avant, je me disais que je pourrais arrêter de moi-même, sans trop d'efforts. Plus maintenant. Mais depuis quelques mois, je fréquente beaucoup les hôpitaux, et pour les docteurs qui me soignent, le verdict est sans appel : vu que mon pancréas et mon foie sont déjà bien atteints, la seule solution pour ne pas mourir très rapidement est d'arrêter définitivement l'alcool.
En plus, on vient de m'enlever la vésicule biliaire et j'ai une hernie hiatale à l'oesophage.
Le 11 mars de cette année, je vais entrer en clinique durant 3 semaines afin d'enrayer ce processus, et j'espère qu'en sortant de là, mes probmèmes d'alcool seront résolus (en partie, du moins, car il y aura ensuite un suivi médical.Mais le sévrage risque d'être difficile.
La solitude et ma dépression chronique (je suis maniaco-dépressif à tendance morbides) m'incitent à consommer de plus en plus d'alcool, alors je suis bien obligé de me faire soigner. Rassurez-vous, un maniaco-dépressif ne fera pas de mal à autrui, mais par contre, il s'infligera à lui-même de sérieuses blessures pouvant parfois conduire jusqu'à la mort.
Ah oui; j'oubliais : j'ai même bousillé ma voiture en fonçant contre un arbre. Toujours à cause de l'alcool. L'arbre n'était pas trop endommagé, mais ma voiture par contre était irrécupérable. Sinistre total. Moi, je m'en suis sorti avec quelques égratignures.
Voici donc mon témoignage sur ce que m'a apporté l'alcool. Quelques moments de joie pour une vie remplie d'ennuis. J'ai voulu écrire ces quelques lignes pour aider celles ou ceux désireux d'arrêter de boire.
Si vous aussi, vous passez des moments difficiles et avez tendance à sombrer dans l'alcool, n'oubliez jamais ceci : ce n'est pas le dernier verre qui tue, mais bien le premier!
Et n'hésitez pas à en parler à votre docteur, il vous aidera à vous en sortir.
Et puis, rien de tel que le naturisme pour réduire sa consommation d'alcool ou d'autres substances qui provoquent la dépendances!
Amicalement,
Patrick.
[justify]
[justify]