| La première exposition printanière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mer 27 Fév 2013 - 18:41 | |
| '',,Ben ''voyons donc !,,,, HILL 4986,y'a pas juste moi qui a raison; y'a toi aussi!.....! Salut! Amicalement... :lol!: Baloune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Jeu 28 Fév 2013 - 9:30 | |
| |
|
| |
Hill4986 Phraseur impénitent
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: La première exposition printanière Jeu 28 Fév 2013 - 21:11 | |
| Citation:
Pourquoi y a-t-il des personnes plus frileuses que d'autres ? L'un des mécanismes principaux de la régulation thermique du corps humain est la vasoconstriction du réseau sanguin superficiel et des extrémités du corps. Quand le système nerveux perçoit que l'environnement est plus froid que la température superficielle du corps, il provoque une fermeture progressive de certains circuits sanguins : ceux qui sont le plus exposés (surface de la peau, nez, oreilles, doigts, etc). Le volume sanguin est donc moins exposé au froid, et la température sanguine plus stable, au détriment des zones périphériques. Dans des cas extrêmes comme chez les alpinistes à très haute altitude où le froid peut être de plusieurs dizaines de degrés en dessous de zéro, les orteils peuvent être ainsi dépourvus de toute irrigation sanguine, geler et se nécroser.
Le phénomène inverse est la vasodilatation. Quand il fait chaud le corps va faire circuler le plus possible de sang en surface et en périphérie du corps pour faciliter les échanges thermiques et baisser sa température. La peau devient rouge et la transpiration assiste ce phénomène.
Certaines personnes ont des mécanismes de régulation de la circulation sanguine plus ou moins efficaces qui expliquent une sensation de froid moins bien contrôlée. La morphologie joue aussi un rôle : des personnes avec une certaine surcharge pondérale dûe à un tissu adipeux important auront une meilleure isolation naturelle. Les nageurs, qui passent des heures dans des bassins à s'entrainer, ont par exemple une fine couche de graisse qui se développe sous leur peau, leur conférant une véritable petite combinaison isotherme naturelle, comme les mammifères marins.
Donc je suis R20 !!!
GH
|
|
| |
apple69 Phraseur impénitent
Lieu : gaspesie
| Sujet: Re: La première exposition printanière Jeu 28 Fév 2013 - 21:18 | |
| si l`on se fie a ton avatar tu est fait pour le grand nord ha ha |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Jeu 28 Fév 2013 - 22:15 | |
| Hill4986...Comme disait mon grand-père: ''Non mais cé ti bo d'awer de l'instruizance''. Baloune |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Ven 1 Mar 2013 - 9:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Sam 2 Mar 2013 - 6:57 | |
| Moi j'ai déjà eu un SPA et même en hiver je sortais de la maison nu pour me rendre à mon SPA. maintenant j'ai un petit abri tempo sur mon balcon et je sort souvent nu pour fumer, peut importe la saison. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mar 19 Mar 2013 - 8:06 | |
| Chose certaine, ça ne sera pas pour aujourd'hui ! Courage et joyeuse (dernière?) tempête de l'an. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Jean Morency Jacasseur prolixe
Lieu : Repentigny
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mar 19 Mar 2013 - 8:51 | |
| Wowww Ôsoleil,
C'est ce qu'on peut appeler la " Pose ou la pause qui rafraichie "
Pour le bronzage étendu j'aime bien un minimum de 16-18 à l'abri du vent, mais pour une activité comme la raquette dans le bois ou sur le lac, hummm, dès que le mercure grimpe à 10 - 12 degrés avec un beau soleil çà y est c'est parti pour une courte randonnée. Même en janvier j'ai déneigé ma galerie au chalet vêtu que de mes bottes et une tuque. C'est spécial la sensation du froid sur la peau nue quand on est actif.
Jean
:) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mar 19 Mar 2013 - 10:53 | |
| - Ôsoleil a écrit:
- Chose certaine, ça ne sera pas pour aujourd'hui !
Courage et joyeuse (dernière?) tempête de l'an.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Est-ce que c'est toi, ça? Ou un ami? En tout cas, bravo! ;) |
|
| |
Guillaume60 Discoureur verbeux
Lieu : Montréal, Mile End
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mar 19 Mar 2013 - 11:53 | |
| En tout cas, il suit bien les conseils de sa maman : « Ne quitte jamais ton écharpe en hiver ! » |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mar 19 Mar 2013 - 11:57 | |
| En vrai naturiste, il devrait enlever l'écharpe |
|
| |
Jean Morency Jacasseur prolixe
Lieu : Repentigny
| Sujet: Re: La première exposition printanière Mar 19 Mar 2013 - 12:09 | |
| Pas en hiver tout de même, se serait imprudent
:lol: |