Des vacances tout nu sous le soleil… ça vous trotte dans la tête depuis longtemps mais votre conjointe a de nettes réticences?.
Pourtant, le naturisme est très loin des préjugés que beaucoup de gens lui prêtent.
Voici quelques notions pour vous aider a franchir le premier pas.
Les femmes ont souvent peur qu'on les trouve moche.
On n'est pas là pour juger son voisin. Les naturistes ne passent pas leur temps a se regarder , s'épier, mais développer un rapport à la nature et vivre en communauté. Vous découvrirez très vite que personne n'est parfait. Vous serez fondue dans la masse.
Les vacances naturistes apportent un vent de liberté.
Vos quelques semaines de vacances nue vont vous aider à couper les ponts avec votre vie "réelle". Vous allez être completement déconnecté car c'est une source d'énergie presque palpable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous aurez davantage confiance en vous car le naturisme délivre de toute honte de son corps. Vous aurez donc gagné un peu plus d'estime de vous meme a la fin de votre séjour.
Vous pourrez vous relaxer en contact avec les éléments naturels, et retrouver ainsi une certaine forme de sérénité. La sensation de votre corps nu à la plage, sous le soleil ou dans les bois vous apaisera.
Planifiez vos vacances dans un grand centre pour votre premiere expérience naturiste. Plus la communauté sera grande, plus vous serez à l'aise : les gens feront leur petite affaire et ne vous remarqueront pas.
Choisissez en un de préférence avec une plage,car c'est l'endroit le plus naturel en termes de nudité.
Ce n'est pas en commençant par acheter une poutine au casse-croute du camping que vous allez vous sentir le plus confortable au monde.
Installez-vous tranquillement sur votre serviette, même avec un paréo. Une fois allongé, hé bien,on enlève tout.
Etre allongé au soleil fera tomber le stress, vous oublierez peu à peu que vous êtes à découvert. Puis surtout,allez faire tempette, le lac, la rivière constituera une protection naturelle en quelque sorte. Après quelques allers-retours serviette et eau, vous vous sentirez bien !
Et n'oubliez pas qu'on vous remarquera toujours davantage si vous restez a moitié vêtu