L'eau est toujours trouble à Oka, parce que le fond du lac est vaseux. Mais cela n'affecte pas sa qualité pour la baignade.
Le va-et-vient des textiles fait partie des traditions de l'endroit, les habitués n'y font pas attention. Le seul endroit du parc où l'on peut accoster de gros bateaux se situe un peu au-delà du volley-ball, au lieu dit «la pointe aux bateaux» et il est fréquent que des textiles fassent la navette entre ce lieu de débarquement et la plage textile. De plus, une parties des «textiles» est en fait constitué de naturistes en route vers leur bout de plage préféré, ou en revenant.
Quant aux individus louches, faut voir. Le début et le milieu de la plage sont habituellement plutôt familiaux. Ça se dégrade un peu passé le volley-ball et l'atmosphère devient plutôt bizarre après la pointe-aux-bateaux, malgré la surveillance serrée du parc. En général, les comportements vraiment déplaisants sont rares. Si tu as des reproches précis, il faut les adresser aux surveillants du parc, ils comprennent très bien la différence entre naturisme légitime et... le reste, et n'hésitent pas à intervenir s'il y a plainte.