Après avoir reconnu son «erreur de jugement» et plaidé coupable pour s'être baladé nu sur une piste cyclable de Gatineau, à l'été 2013, Jade Daniel Sambrook, a reçu l'absolution conditionnelle de la cour aujourd'hui mercredi 10 Décembre.
Lors de sa balade nocturne sur la piste cyclable, il avait croisé trois jeunes filles. «Je suis désolé de ce qui s'est passé, mais ce n'est pas de l'exhibitionnisme. Je n'ai pas ouvert mon manteau ou baissé mon pantalon pour surprendre des gens», avait mentionné M. Sambrook en entrevue téléphonique.
Le tribunal a prononcé l'arrêt des procédures sur les trois accusations d'exhibitionnisme déposées dans ce même dossier et l'accusé devra respecter une période de probation d'un an et payer la somme de 250$.
Si la cour s'est montrée compréhensive,on ne peut pas en dire autant du parti NPD. en effet M. Sambrook a été congédié du NPD le 29 juillet dernier suite à l'événement.
Pas très tolérants ces grands défenseurs de la cause environnementale pour cet homme amoureux de la nature qui pensait naivement pouvoir en profiter tranquillement la nuit venue.
Les conservateur n'auraient pas sévi plus sévèrement.
source: LeDroit