J'ai confiance, le naturisme a déja évolué, il est en mutation, les plages mixtes en sont l'exemple le plus probant et la tendance ne s'arrêtera pas là.
Effectivement, le pouvoir d'achat est le plus fort, si tout le monde pratiquait le boycott de produits et services déplaisants ou qui vont a l'encontre de nos valeurs, on ne se ferait plus mener par le bout du nez au quotidien par tous ces consortiums et conséquemment pas nos politiciens véreux à leur solde.
Les anglo-saxons sont beaucoup plus sensibilisés à ce pouvoir que nous possèdons tous par les choix de nos achats. J'ai fait mon premier boycott à l'adolescence grâce à la SPCA qui demandait au public de ne pas acheter les produits Gillette. Il y avait une immense poubelle dans le hall du refuge, pleine de leurs produits cruellement testé sur nos compagnons.
La compagnie a bien été obligée d'arreter car ses ventes baissaient sensiblement au Canada. Je n'ai jamais racheté un produit Gillette même après, car le mal était fait et que cette pratique barbare en disait long sur la mentalité de ses dirigeants.
Aujourd'hui j'en suis arrivé a boycotter carrément des pays entiers soit pour des raisons politiques, soit pour des raisons morales. Ça devient encore plus simple quand vient le temps de choisir un produit.