Non, la Colombie-Britannique est un peu le Québec de l'ouest, elle a une mentalité bien à elle, qui pourrait s'apparenter à celle de sa voisine, la Californie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour résumer grosso modo l'histoire du nudisme à Vancouver tout a commencé au début des années 30 dans le fameux et immense
Stanley park situé au bout de la ville.
C'était la grande dépression et de nombreux chômeurs n'ayant pas les moyens de payer maillots à la mode et location de casier allaient passer le temps sur la plage et commença à y vivre nu. La police fermait les yeux sur ce groupe de joyeux nudistes.
Il y a eu évidemment des protestations de certains habitants dont un pisse-vinaigre notoire qui fit du scandale dans la presse locale et le petit groupe quitta les lieux pour se diriger plus précisément sur la
Wreck beach à la fin de la seconde guerre mondiale.
Avec les années 60 et son mouvement de libération, la Wreck beach devient de plus en plus populaire auprès des jeunes, il y a eu des arrestations mais tous furent relachés sans charges retenues car la cour venait de statuer que la simple nudité n'est pas obscène.
Au milieu des années 70, un groupe écologique et pro-nudisme le WBPS (Wreck Beach Preservation Society) toujours en activité, s'organisa pour lutter contre le projet de construction de grands bâtiments sur le campus universitaire qui menaçait les falaises et l'écosystème de la plage.
C'est grâce à ce groupe très actif que la Wreck beach acquis sa notoriété nudiste mondiale au cours des années 80 en obligeant les autorités, le GVRD (Greater Vancouver Regional District) à installer sanitaires, poubelles et fontaine d'eau potable.
C'est ainsi qu'au printemps 1990 que le GVRD reconnu le statut historique du nudisme sur cette plage et accepta d'en faire la première plage officiellement nudiste du Canada et la plus vaste à ce jour.
L'exemple allait faire son chemin dans d'autres provinces mais c'est une autre histoire.