|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 7:55 | |
| Les employés d'une entreprise américaine installée à San Francisco ont travaillé entièrement nus durant 1 mois. Bien qu'un peu hésitants à se devêtir au début, ces employés en sont finalement venu à la conclusion que l'idée imposée par leur patron n'était pas aussi farfelue que cela et affirment même que leur productivité a été supérieure pendant ces quelques semaines. Alors, à quand une telle initiative au Québec ou en Europe ?????
www.rtl.be/people/713567
Dernière édition par Patnat le Dim 5 Avr 2015 - 8:03, édité 1 fois |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 8:00 | |
| Salut Pat, ton lien ne fonctionne pas, enfin , oui il fonctionne mais arrivé sur la page on n'obtient pas les dites informations |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 8:16 | |
| Salut Ôsoleil, le lien dirige vers la bonne page mais il faut ensuite faire défiler la liste des articles jusqu'à celui de 12h01 qui parle de ce sujet. Désolé, je n'ai pas trouvé de lien plus direct. |
|
| |
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 8:22 | |
| ben désolé je ne vois toujours rien, défiler la page ou non, sauf cette annonce d'un jeune grec porté disparu comme la page que je tente de trouver... et la météo de Bruxelles, il fait soleil avec 8 degrés en ce moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 8:38 | |
| essai celui-ci Ôsoleil
http://www.rtl.be/people/buzz/les-employes-de-cette-entreprise-americaine-ont-travaille-tout-nus-durant-un-mois-713567.aspx |
|
| |
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 8:45 | |
| Ah là ça marche, merci Fox! |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 9:16 | |
| Oui, merci, fox122, ton lien est plus direct que le mien. J'utilise mon smartphone, c'est peut-être la raison pour laquelle le lien ne s' affiche pas en entier chez moi.
|
|
| |
legaragiste Discoureur volubile
Lieu : quebec
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 10:32 | |
| moi étant mécano pour une compagnie de camions a ordures et de recyclage, pas sur de pouvoir travailler tout nu hihihihihi arrrrrrrkkkk :-) |
|
| |
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 18:27 | |
| - Patnat a écrit:
-
Alors, à quand une telle initiative au Québec ou en Europe ?????
Parce que tu crois que les américains ont inventé quelque chose ? Il y a depuis quelques années une entreprise britannique en informatique ou les employés sont nus 12 mois par an, une autre en France dans le domaine de l'édition (bande dessinée si je me souviens bien), les restos nudistes de Barcelone et même mieux que ça; vous avez en Belgique votre candidat politique pour le parti vert de bruxelles qui travaille et s'affiche nu le plus possible. je suppose que tu le connais déja? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Dim 5 Avr 2015 - 20:36 | |
| États-Unis vs Europe
À mon humble avis, le point de bascule entre les États-Unis et l'Europe de l'Ouest a été 1980. Des années 40 jusqu'à la fin des années 70 l'Amérique du Nord avait une longueur d'avance sur l'Europe autant au point de vue économique que social, mais à partir des années 80, l'Europe a continué d'avancer alors que les États-Unis ont presque entrer en théocratie jusqu'à récemment où il y a une très petite reprise du progrès aux États-Unis.
Autrement dit, en 1980, l'Espagne se débarrassait définitivement de l'esprit de Franco pour ouvrir des plages nudistes alors que les plusieurs Américains tombaient dans le fondamentalisme religieux, un phénomène aussi surprenant qu’inattendu... On peut dire aussi que jusqu'en 1980, les progressistes européens rêvaient des États-Unis et qu'après ce sont les progressistes américains qui se sont mis à rêver de l'Europe. D'ailleurs, il y a quelques films qui illustrent le phénomène...
|
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Lun 6 Avr 2015 - 2:07 | |
| @ Ôsoleil,
Oui, je sais que les Américains sont loin d'être les pionniers du naturisme. Mais cette initiative de travailler nu durant 1 mois valait la peine d'être soulignée, surtout venant de cette nation ultra-puritaine. Cela dit, avec le recul, je me demande si ce n'etait pas avant tout un gros coup de pub. Car même en Europe, cela reste plutôt rarissime.
Oui, je connais bien Jérôme Jolibois, il figure d'ailleurs parmi mes contacts Facebook, j'ai déjà eu l'occasion de converser un peu avec lui. C'est un personnage public, c'est vrai, je n'ai jamais vraiment compris comment il pouvait se permettre de s' afficher nu de la sorte sans qu' on lui fasse des ennuis. En guise de réponse, je dirais que sa grande popularité joue en sa faveur. Et puis, il ose, lui, tout simplement... |
|
| |
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Lun 6 Avr 2015 - 5:53 | |
| bien sûr Patnat que tu as bien fait de poster ce sujet je ne te fais aucun reproche, tu démarres des sujets et c'est excellent pour le forum, c'est juste ton ''à quand une telle initiative au Québec ou en Europe ??'' qui m'a fait...sourciller disons ;) |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Lun 6 Avr 2015 - 6:32 | |
| Oui, et maintenant que le sujet est lancé, on peut d'ailleurs continuer sur notre lancée en posant la question suivante à nos membres : "Et vous, aimeriez-vous travailler nu avec vos collègues? "
Je n'y avais pas pensé, mais finalement, poser cette question sous forme de sondage est une excellente idée. Merci Ôsoleil.
|
|
| |
Dokter Langue bien pendue
Lieu : Sherbrooke
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Lun 28 Sep 2015 - 19:16 | |
| Il m'arrive de travailler nu à mon bureau, facile je suis seul chez moi de jour 8)., Une fois, J'ai engagé une personne pour faire du classement et on a travaillé nus tous les deux. J'aurais pas pensé ça! Quelle surprise! |
|
| |
hotrodman Discoureur verbeux
Lieu : rive sud montreal
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau Mer 30 Sep 2015 - 21:55 | |
| travaillent dans le domaine automobile plus spécialement dans un garage de carrosserie avec de la soudure et couper de métal avec tout c étincelle en plus de travailler souvent la porte ouvert ou a l'extérieur je ne crois pas que ce sois une bonne idée. Mais travailler dans un bureau je dirais oui ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travailler nu au bureau | |
| |
|
| |
|