| Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Mer 1 Juil 2015 - 16:10 | |
| C'est bien vrai, surtout avec ceux qui oublis de bien éteindre leur feu de camp avant leur départ. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Mer 1 Juil 2015 - 23:10 | |
| Les ours! ils sont tellement choux! Déja enfant je les caressais au Yellowstone park, c'est dire combien ils ne sont pas terrifiants. Durant deux étés, j'en ai eu qui venaient au matin sur mon balcon ici, ma chatte Mimolette leur donnait la chasse et le plus gros se sauvait! :lol: Quand c'était une maman ourse avec ses petits, là par contre, je n'ouvrais pas la porte,une maman mammifère reste toujours imprévisible quand elle est avec ses rejetons.
Quand je travaillais au Golf de Québec, plusieurs fois on a vu des ours passer sur le terrain, les golfeurs attendaient qu'ils passent pour continuer leur partie, et on était pourtant pratiquement en pleine ville. A la Batiscan, on en croise aussi, ils sont peureux, et avec raison avec tous ces hommes qui ne cessent de vouloir les tuer! ils ne sont pas fous, jamais ils ne s'approchent de l'homme quand ils entendent sa présence au loin. les ours font partie du paysage, ils sont importants pour notre écosystème, apprenons a partager avec eux le territoire au lieu de penser a les éliminer. |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Jeu 2 Juil 2015 - 13:23 | |
| Pour ma part, je considère que dans la nature, peu importe l'endroit, les animaux sont rois & maîtres des lieux et nous, les humains, sommes des intrus. Donc, un très grand respect s'impose. |
|
| |
Mésy Baratineur débutant
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Dim 5 Juil 2015 - 15:58 | |
| Rectificatif!
Avec l'œil aguerri de mes collègues naturistes et plus naturalistes que moi, il appert que les excréments que j'ai vu étaient ceux d'un chevreuil et non d'un ours. Toutes mes excuses pour cette fausse alerte!
Augustin De Saffray De Mésy (Mésy pour les intimes) |
|
| |
tararre Discoureur volubile
Lieu : Laval
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Dim 5 Juil 2015 - 17:20 | |
| - Aquanu a écrit:
- Pour ma part, je considère que dans la nature, peu importe l'endroit, les animaux sont rois & maîtres des lieux et nous, les humains, sommes des intrus. Donc, un très grand respect s'impose.
Je pense exactement la même chose que Aquanu. |
|
| |
sergeval1109 Baratineur débutant
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Dim 5 Juil 2015 - 22:43 | |
| Commentaire sur le site au bord de la Jacques-Cartier: À ma première visite, j'ai trouvé le site bien aménagé et tranquille à souhait. L'accueil fut cordial et sympathique. Le bruit de l'eau sur la rivière est toujours agréable à entendre et relaxant. Bravo aux personnes qui ont aménagé le site. Je devrai y retourner bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Lun 6 Juil 2015 - 6:01 | |
| merci de donner ton appréciation, ça sera un plaisir de t'y revoir aussi souvent que bon te semble! Ce coin naturiste est pour vous, est à vous, profitez en. |
|
| |
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier Lun 6 Juil 2015 - 6:21 | |
| - Mésy a écrit:
- ...il appert que les excréments que j'ai vu étaient ceux d'un chevreuil et non d'un ours. Toutes mes excuses pour cette fausse alerte!
Moi, les ours ne me font pas peur (en fait j'ai bien plus peur des couleuvres) mais je sais que ce n'est pas le cas pour bien des citadins, ton rectificatif pourra donc les rassurer. Et un mystère de plus de résolu! merci et au plaisir preux chevalier De Mésy! ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier | |
| |
|
| |
| Camping sauvage au bord de la Jacques-Cartier | |
|