- doriangraim a écrit:
- Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'ici c'est un forum naturiste qu'on ne peut pas parlé de ces sujets
Je reformule : Il est préférable de se lancer dans les débats de politique et de religion parce que ça tourne toujours mal ("agree to disagree"), peu importe le thème du forum. J'ai pas dit qu'il faut bannir ces sujets.
En fait, on a déjà eu des sujets qui s'y rapprochent : est-il possible d'initier au naturisme une femme qui porte un voile ? Est-il toléré de faire du skinny-dipping ou avoir un bronzage intégral dans les pays qui t'impose le turban ou le voile à l'aéroport ? Notre bon gouvernement va-t-il adoucir les lois concernant la nudité en public ? Etc. Il n'y a rien de mal à poser des questions.
- doriangraim a écrit:
- On pourrait parler de sexe mais pas des autres choses? Voyons donc! Je pourrais lancé dans la même ligné que le sexe n'est aucunement relié au naturisme...
Mais a le sexe à l'air toute la journée !
Ensuite viennent toutes les questions des débutants : Érections. Menstruations. Poils pubiens. Hygiène. Manscaping. Tolérance envers les minorités visibles et orientation sexuelle. Sexe sur la plage. Échangisme. Votre relation de couple est-elle améliorée lorsque vous faites du naturisme ? Et j'en passe...
Le naturisme a un lien étroit avec la santé sexuelle. On reconnait que les fédérations ainsi que ses membres essaient, tant de bien que de mal, de se dissocier de la "Baie des cochons" à Cap d'Agde ou encore plus près de nous, le camping naturiste échangiste Adam et Ève à Drummond, ou des vidéos/photos sur internet étiquetés "naturiste" mélangés avec des actes... mais bon, c'est la vie.
- Voyageur a écrit:
- Ah oui, le classique nouveau membre du forum qui débarque et qui ensuite croit qu'il va diriger la discussion et les sujets traités, version 2673.
J'ai juste dit que je comprends rien au sujet de gauche ou droite, et ce débat semble aller nulle part... (oui, j'ai dit ça! non mais, si, j'te dis!) et ça m'ennuie au plus haut point. Et puisque le sujet a dérapé, peut-on revenir au sujet principal ? C'était qu'une suggestion.