Je suis allé voir l'article. Je crois que pour les naturistes, ça devrait être quand même un peu dérangeant qu'on utilise la nudité comme arme de désapprobation, un genre de nudité punitive en quelque sorte.
Surtout quand on sait que l'art en général a beaucoup utilisé la nudité pour montrer la beauté du corps humain, que se soit celui de l'homme ou de la femme. D'ailleurs, des peintures d'hommes et de femmes nus, en tout cas largement dévêtus, on en retrouve jusqu'au plafond de la chapelle Sixtine au Vatican!
C'est un peu troublant ce concept de nudité punitive quand on sait que par le passé, on ne donnait pas nécessairement une connotation négative à la nudité. Évidemment, on connait tous l'histoire des habits neufs de l'empereur avec le petit garçon qui crie: «Le roi est nu!», et c'est sûrement dans le même esprit.
En tout cas, on aurait peut-être intérêt, dans un site qui veut faire la promotion du naturisme, de montrer des portraits où la nudité est valorisée, plutôt que des cas de nudité punitive, bien que le sujet peut par ailleurs être intéressant.