| Votre première expérience naturiste, c'était où ? | |
|
|
Votre première expérience naturiste a été | -Sur terrain privé | | 13% | [ 16 ] | -Plage nudiste | | 30% | [ 37 ] | -La nature isolée | | 25% | [ 30 ] | -Centre naturiste | | 7% | [ 9 ] | -Bain de minuit | | 11% | [ 13 ] | -Activité piscine | | 2% | [ 3 ] | -Pas encore fait | | 11% | [ 14 ] |
| Total des votes : 122 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
berthi Phraseur impénitent
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Mer 30 Mar 2016 - 21:23 | |
| J'ai répondu plage naturiste. C'était à la palmer, il y a deux ans.
Il est évident que j'ai eu d'autre moment nu avant mais je les considère comme nudiste puisqu'il n'y avait pas la dimension sociale du naturiste. |
|
| |
Michel Samuel Moulin à paroles
Lieu : Boisbriand
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Mer 30 Mar 2016 - 21:56 | |
| Mon idée de faire du naturiste, ça viens de mon père qui n’avais aucun problème avec la nudité il nous a toujours dit : les gas on est tous fait pareil quand on en a vue un on les a tous vue et pour les filles c’est pareil elles sont tous pareil. Et il n’as pas tore car dans le fond on est tous pareil sauf a de petite exception près, on as pas tous le même tour de taille, plus ou moins poilu, l’organe reproducteur plus ou moins long(gros)…
Donc tout jeune j’avais l’esprit naturiste je ressentais le désir d’être nu. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 31 Mar 2016 - 7:34 | |
| - berthi a écrit:
Il est évident que j'ai eu d'autre moment nu avant mais je les considère comme nudiste C'est justement la question du sondage. Le sujet de la première fois dans un lieu nudiste ou naturiste a été discuté de nombreuses fois sur le forum, je ne voyais pas l'intérêt de continuer, c'est mieux de proposer un sujet neuf. |
|
| |
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 31 Mar 2016 - 8:03 | |
| Dans la forêt derrière chez nous vers 17- 18 ans |
|
| |
LibraVerde Discoureur volubile
Lieu : montréal
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 31 Mar 2016 - 8:26 | |
| A oka une dizaine d'annés j'étais célibataire dans ce temps là |
|
| |
Armanchez9 Discoureur prolixe
Lieu : Saguenay
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 31 Mar 2016 - 23:06 | |
| A la Pointe-Taillon, j'étais seul avec un autre gars en vélo, j'étais trop nerveux pour vraiment en profiter. |
|
| |
berthi Phraseur impénitent
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Ven 1 Avr 2016 - 20:47 | |
| - Ôsoleil a écrit:
- berthi a écrit:
Il est évident que j'ai eu d'autre moment nu avant mais je les considère comme nudiste C'est justement la question du sondage.
Le sujet de la première fois dans un lieu nudiste ou naturiste a été discuté de nombreuses fois sur le forum, je ne voyais pas l'intérêt de continuer, c'est mieux de proposer un sujet neuf. Oups! j'ai fais comme mon fils, j'ai mal lu la question! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Sam 2 Avr 2016 - 7:13 | |
| Moi je suis de la génération des Hippies, la mentalité étais un peu différente lorsqu'un moi et mes amies garçons et filles allais nous baigner et se faire bronzer au soleil on allait tous se baigner nue c'étais presque automatique, j'avais peu être 18 ans , depuis a chaque fois que je me retrouve dans la nature je suis nue, aussi cette question semble se poser, est ce que une personne qui fait du nudiste seul est un nudiste? Je suis très souvent nue seul dans la nature, pour me baigner, prendre du soleil, pour me promener, et faire du Kayak, pour profiter de la sensation de liberté que l'on ressent d'être nue et qui est le but je crois de pratiquer le nudiste, donc pour être nudiste il faut absolument avoir une ou des personnes nus a cote de soi ? |
|
| |
matelot Aspirant bavardeur
Lieu : repentigny
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Dim 3 Avr 2016 - 11:06 | |
| Il y a bien longtemps , dans les Laurentides, moi et ma gang de chum avions installer un campement sur un terrain montagneux appartenant à un père de l un de nos amis , chaque week end de l été nous y allions pour fêter chanter et boire de la bière , et sur le lac en bas de la montagne il y avait une petite île que nous avions aménager comme plage et place de baignade et c est la que tous à poil nous en avons profiter , c étais vraiment un coin isoler dans la nature , ca nous prenais 30 minutes de marche depuis la place ou on stationnais nos véhicules Ca me rappel tellement de beaux souvenirs |
|
| |
Pollux Discoureur volubile
Lieu : Trois-Rivières
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Lun 4 Avr 2016 - 11:56 | |
| En public ce fut sur la plage d'Oka. C'était tellement bon, je n'avais jamais été exposé aux éléments de cette façon. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 1 Nov 2018 - 8:06 | |
| Je l'ai souvent raconté ici et là sur NDQ mais curieusement pas dans ce sondage spécifique. Alors pour faire court, j'avais 15 ans, c'était à la rivière Rouge qui était une place très fréquentée à l'époque par les naturistes. J'y étais allé avec ma soeur aînée qui m'avait simplement dit avant de partir qu'on allait se baigner, rien de plus. Arrivé sur place j'étais mis devant le fait accompli ; tout le monde était tout nus! Comme je déteste faire ''tache d'huile'' dans un groupe, je me suis déshabillé au plus vite (ma soeur a mis plus de temps) et au bout de 15-20 minutes j,étais devenu totalement à l'aise comme si j'avais passé ma vie tout nu. |
|
| |
Naturistep Langue bien pendue
Lieu : Estrie
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 1 Nov 2018 - 8:38 | |
| J’avais 16 ans ....mince et frêle. Je commençais à peine à avoir du poil pubien apparent .... il faut dire que je suis rouquin partout partout lol
Ma première expérience a été un bain de minuit avec ma blonde du temps et un ami....après quelques schnaps aux pêches, nous voilà parti pour une nouvelle expérience que j’ai bien aimé. Il faut dire, que lorsque que j’etais seul à la maison de mes parents, j’en profitais pour me foutre à poil . Ensuite j’ai découvert l’ambiance des vestiaires sportifs où tout les mes sont nus et jasent de tout et de rien. Maintenant, j’ai aménagé un coin spa intime et je vais à Cayi Largo 2 fois par année pour profiter de la plage naturiste et aussi prendre mon cafe nu sur le balcon en contemplant la mer Voilà !
C’est en vieillissant que j’éprouve Un plus grand bonheur à pratiquer le naturisme.... Plaisir et sentiments de bonheur total , en plus , tout le monde est souvent sur la même longueur d’onde vis à vis le respect de l’être humain et l’environnement |
|
| |
frenchy67 Bavardeur avéré
Lieu : montreal
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 1 Nov 2018 - 12:46 | |
| avec la maturité on apprecie encore plus ... mais je crois que dès le commencement c'est au réel plaisir.
Ma 1ere experience naturiste etait en guadeloupe , j'habitais a coté de la plage naturiste de club med et au bout d'un moment j'ai decidé d'etre nu a la plage et je continue depuis. |
|
| |
François Commère jacassante
Lieu : Montérégie
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 1 Nov 2018 - 15:13 | |
| Moi ce fut avec ma sœur 6 ans mon ainé, j'avais 19 ans, en camping dans le parc de La vérendrie. Nous faisions du canot et on est arrêtés sur le bord d'une petite plage, un peu isolé. Elle s'est mise nue et j'ai fait de même. Ce fut ma première expérience et très agréable. |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? Jeu 1 Nov 2018 - 19:27 | |
| J'avais 15ans et demi. Une fin de mois de Juillet. Je me promenais sur la plage situé à environ entre 10 et 15 minutes de marche de la maison familiale. Par mégarde, j'ai dépassé la courbe qui indique le demi-tour et j'ai découvert, à mon grand étonnement, une autre section de la plage, très bien isolée, sur laquelle il y avait des gens qui se faisaient bronzés nus. Sur le coup, j'ai figé. J'ai pris le temps de bien regarder les gens qui y étaient. J'ai rapidement fait demi-tour pour retourner à la maison et me ramasser une serviette pour y retourner. Je dois confessé que cette première expérience fut fortement influencée par mes hormones en ébullition et non par un désir sincère de naturisme. Ce ne fût qu'après quelques journées passé nu à l'extérieur que j'ai vraiment eu la piqure.... et quand j'ai appris à calmer mes hormones, lol! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première expérience naturiste, c'était où ? | |
| |
|
| |
| Votre première expérience naturiste, c'était où ? | |
|