En fait c'est plus complexe, compliqué et confus que ça. Vive l'Ontario, pas mal plus simple.
Certains parcs de la SEPAQ permettent le littoral pour toutou, d'autres ne spécifient pas, d'autres parlent d'aires de pique-nique en bordure de plage, d'autres d'accès nautique sur la plage, sentier d'été... mais pas un mot sur la plage proprement dite.
Mon dieu que c'est pas clair tout ça!
je conseille vivement aux propriétaires de chiens de téléphoner au parc en question pour vous assurer que vous pouvez amener votre compagnon là ou vous comptez vous installer.
La fréquentation des SEPAQ est en chute libre depuis une dizaine d'années, ils veulent attirer de nouvelles clientèles cible, dont de nombreux proprios de chiens qui n'y allaient pas sans eux. Oka est un des rares à ne pas trop souffrir de cette baisse, et je me doute fortement que les nudistes y soient pour quelque chose.
Il serait peut-être temps de proposer aux autorités gouvernementales d'autres plages nudistes dans d'autres SEPAQ pour renflouer leurs coffres environnementaux.