Je ne peux pas vous demander de faire une présentation officielle sans moi-même donner l'exemple.
Je fais partie de ces quelques membres très actifs dans le milieu naturiste, comme Ademimo ou Balian par exemple, qui ne se sont jamais véritablement présentés sur NdQ.
Mon parcours, mon histoire ont été parsemés par bribes ici et là au fil des ans dans différents sujets.
Ceux qui me suivent mes écrits depuis longtemps le savent.
Alors voilà, j'ai grandi dans une famille très ouverte en ce qui concerne la nudité, et même la sexualité, ce n'étaient pas des sujets tabous chez nous, nous en discutions librement.
Mes parents n'étaient pas naturistes pour autant quand j'étais jeune mais je sais , par un aveu, que mon père s'est mis à pratiquer occasionnellement en centre quand il est devenu veuf.
J'ai eu la chance, et le malheur quand je compare avec l'époque actuelle, de m'initier au nudisme à 15 ans à la fin des années 70, à la rivière Rouge, alors extrêmement fréquentée.
C'est ma soeur ainée qui m'a initié sans me prévenir précisément ou nous allions. Elle m'avait simplement dit - on va se baigner dans une rivière!
Rendu sur place j'ai vite compris de quelle sorte de baignade il s'agissait!
Je fus presque instantanément mal à l'aise, non pas de voir des gens nus mais d'être vêtu parmi eux.
J'avais la nette impression, à tort ou à raison, de faire tache d'huile dans la place. Alors ni une ni deux, me suis déshabillé d'un coup sec et j'ai ainsi passé une des plus belles journées de ma vie.
Ma piqure nudiste s'est vraiment passée ce jour là, ce fût comme une révélation divine.
J'ai été par la suite plusieurs années sans pouvoir pratiquer, faute de transport, puis j'ai recommencé vers 1984, ayant désormais une voiture, aux merveilleuses Chutes Monte-à-Peine qui ne sont plus naturistes, trois fois hélas.
Nous y allions entre amis de tous les âges, mes copains(es) débutants(es) n'avaient pas d'état d'âme pour faire leur première expérience nudiste, on se déshabillait simplement, naturellement, dans la joie et la splendeur du panorama.
Dieu que les journées passaient vite là bas, comme si les heures s'étaient transformées en quart d'heure.
Quand ces chutes sont devenues endroit pour textiles, j'ai essayé la plage d'Oka qui commençait à peine par être fréquentée par des nudistes, surtout gays, et j'ai tellement détesté, la promiscuité, l'ambiance malsaine, les condoms souillés dans le sable, les seringues que je n'y suis pas retourné avant longtemps.
il n'y avait pas de surveillance à cette époque.
et puis...et puis j'ai quitté mon ''Mourial'' ou j'ai grandi pour faire le grand saut à la mi trentaine à la campagne dans Portneuf et je m'en félicite encore aujourd'hui. C'est la meilleure décision de ma vie.
J'étais tombé amoureux de la rivière Jacques-Cartier le temps d'un weekend nudiste avec mon tout aussi aquatique argentin, (mon ex de l'époque), et je trouvais cette rivière tellement propice au nudisme avec ses innombrables rives désertes que je me suis dit; c'est ici que je vais passer les beaux étés aquatiques de ma vie!
Voilà c'était ma présentation chronologique de ma vie nudiste.
Comme si c'était possible, vous en savez un peu plus sur moi encore.