Bonjour,
Je suis Écolonu. J’ai découvert le naturisme à la plage d’Oka en 2007. Cette journée, j’allais à la plage et ma conjointe voulait rester à la maison. J’avais décidé d’aller dans la zone naturiste que pour me changer (mettre mon maillot) au lieu d’utiliser les cabines. Finalement, lorsque j’étais nu et que je voyais les autres personnes nues, j’ai découvert que toute ma vie on m’a menti (involontairement) concernant l’obligation absolue de se cacher. La sensation de liberté et le confort de la nudité est sans égal. En fait, le corps n’est-il pas avant tout adapté à la vie à l’état naturel ?
La visite du site internet de la FQN m’avait très bien informé sur le naturisme. Mais ce n’est qu’en tentant l’expérience que j’ai réalisé que les naturistes savent de quoi ils parlent. La relation avec le corps humain tel qu’il est change et devient beaucoup plus tolérante pour soi et pour les autres. Il est vrai que l’érotisme et la sexualité ne se manifestent pas dans un lieu naturiste.
Ma conjointe ne veut rien savoir du camping, de la campagne et du naturisme. Durant mon enfance, mon père avait un chalet et une roulotte, nous faisions souvent du camping et nous vivions en Gaspésie. Aujourd’hui je vis à Montréal dans un milieu très urbanisé et populeux. La fin de semaine durant les saisons chaudes, j’ai besoin de SORTIR de la ville. Finalement, je suis devenu membre d’un centre naturiste où j’ai acheté une roulotte stationnée en permanence en 2008. Ce lieu est un vrai petit paradis. Mes enfants viennent souvent avec moi au camping durant l'été.
Je suis actuellement membre du CA de la FQN (président depuis 2013).
J'aime bien lire les messages sur ce forum depuis plusieurs années. Je participe à presque toutes les activités naturistes hivernales dans la région de Montréal. J’aime discuter avec les gens que je rencontre. Je ne vis pas mon naturisme dans le placard : Toute ma famille sait que je suis naturiste et au travail je partage cela avec plusieurs personnes, ils font parfois des farces et je ris avec eux…