Qu'est-ce qui vient d'apparaître sur msn ?
Un détenu a été condamné, vendredi à Béziers, à six mois de prison supplémentaires, pour avoir échafaudé un attentat contre un camp naturiste, rapporte le site du quotidien Midi Libre.
L'homme n'aimait pas les « culs-nus ». Un détenu qui devait sortir de prison vendredi après avoir purgé neuf mois attendra encore avant de profiter de sa liberté. Il a été condamné vendredi à une peine de six mois ferme pour avoir fomenté un attentat contre un camp de naturistes, selon le quotidien Midi Libre.
Selon les témoignages de plusieurs détenus, il prévoyait un attentat au Cap d'Agde car il n'aime pas les « culs-nus ».
L'homme en question n'est pas un inconnu. Il avait déjà fait parler de lui dans les médias en octobre dernier après son interpellation en septembre alors qu'il était gérant d'un restaurant appelé le Toubib Burger, à Béziers. En cause ? Ses menus appelés Kalach, Famas ou Grenade. Condamné à un an de prison pour apologie de terrorisme, il devait sortir vendredi.
A la barre du tribunal de Béziers, le détenu a démenti, dénonçant un acharnement : « Je suis à l'isolement depuis neuf mois. À qui voulez-vous que je parle ? Je ne vois que des agents en bleu (...) », a-t-il ainsi déclaré, selon le Midi Libre.
Une accusation aussitôt démentie par le procureur. « Cette procédure est le résultat de plusieurs plaintes et de menaces. Il est des sujets sur lesquels on ne plaisante pas. Commettre un attentat en est un », a répondu le procureur Calvet.