Bonjour, J'aimerais savoir ou est situé la plage libre dans le coin de KCR karting. La seul plage libre que je connais est à Ste Agathe de Lotbiniere un peu loin, Que genre de personne fréquente cette plage couple,gens seul etc
[b]Salut à tous, c'est mon premier message que je laisse ici. Lundi le 12 juillet je monte seul à Québec pour le festival d'été ( show de soir ) et camping de jour. Je vais tenter de trouver ce spot pour me bronzer à poil.
Finalement j'ai été voir cet endroit et c'est pas fameux, j'ai vu beaucoup de textiles ! mais aucun naturiste donc j'ai profité du soleil à moitié, l'autre moitié est resté caché!!!
Dans les années 1980, 1990 et au début des années 2000, la rivière du Saut à la Puce était très fréquentée par les naturistes ou nudistes. Par beau temps, il y avait plusieurs dizaines de personnes nues. On a tout fait pour chasser les "Nudistes" de cet endroit. D'abord on a interdit de stationner sur la route, puis sur un terrain vague. Des propriétaires?? se promenaient sur le bord de la rivière pour intimider les gens nus. J'ai déjà reçu une roche de la grosseur d'un ballon de foot à 2 pieds de ma tête !! Depuis une couple d'année un développement résidentiel a commencé sur le dernier terrain vague où nous stationnons nos autos... Je n'y suis plus retourné depuis. C'est vraiment dommage ...
Au fait Lemroy, où as-tu stationner ta voiture ? Car s'il y a encore des textiles, il doit bien y avoir un endroit pour stationner. J'aimerais bien y retourner jeter un coup d'oeil éventuellement.
On peut stationner au KCR Kartring il faut payer 3 dollars à la billeterie. J'ai été déçu mais... Donc je crois que l'endroit le plus près pour profiter de la nature, ea, soleil est à Ste Agathe de Lotbinière (Rivière Palmer).
Je me suis rendu 3 fois le long de la rivière. Il y avait quelques nudistes sur les roche de la rivière mais je n'en ai pas vu ailleur. Au bout, il y a une place plus grande avec une petite plage, il y avait quelque textiles sur les roches. Je me demandais si on pouvait être nu sur le sentier et à cette petite place dégagée. Seul, je n'ai pas osé.
Le meilleur endroit pour se stationner et être sûr d'avoir la paix est bien au centre de karting. Par contre la marche est longue et un peu ardue pour se rendre au site naturiste. Moi les quelques fois où j'y suis allé je me sentais assez à l'aise pour me promener nu dans les sentiers. en autant que les naturistes ne s'approchent pas trop de des terres et de des chemins du proprio car il fait des promenades régulièrement à ses petits enfants et on comprendra qu'il n'apprécierait pas vraiment que des gens tout nu se balade devant eux. Donc en restant dans les sentiers le long de la rivière il n'y a pas de problème.
Je me suis bien rendu au delà de l'ancien barrage en traversans le petit ruisseau tout croche et l'endroit dont je parles est au bout du sentier. PE que je ne suis pas allé au bon moment. Je n'ai pas vu de nudistes ailleur que sur les roches le long du sentier. Aurais-je du me déhabiller même s'il y avait des textile a cet endroit ? Je retournerai surement en espérant un meilleur timing.
J'ai beaucoup fréquenté cette rivière dans le temps et je la connais très bien. Puisque cette rivière est fréquentée par plusieurs utilisateurs, il y a des règlements tacites que l'on ne doit ignorer. Pour la portion textile, des étudiants viennent y sècher l'école, des familles et aussi des pêcheurs sont au rendez-vous. Pour la portion nudiste, toutes sortes de gens y vont. Les grandes lignes:
Stationnement au KCR(Karting Château-Richer) 3$
Le sentier nu est majoritairement du côté Est de la rivière.
Rester dans la portion nudiste de la rivière. Les habitués, nudistes et textiles, connaissent et respectent les limites nord-sud du tronçon.
Préférable de demander aux habitués les limites nudistes afin de garder une bonne impression sur notre activitée.
coucouh Aspirant bavardeur
Lieu : Quebec
Inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. Mer 15 Juin 2011 - 16:18
Quelqu'un y est allé cette année ?
je recherche surtout les endroit tranquille en nature, discret, ou il y a de l'eau pour se baigner. Des place non officiel pas trop fréquenté en général :)
Les endroits tranquilles ne manquent pas, il suffit d'explorer un peu. Suis les chemins de rang, repère les petits cours d'eau, les endroits boisés où la rivière et les habitations sont en retrait. Tu trouveras après quelques essais et erreurs.
Plage de Cap-aux-Oies: J'ai passé une bonne partie de la journée à cette plage et il y a encore du naturisme. Nous étions une quaizaine de personnes à se faire bronzer nues. Quel plaisir quand on a une belle journée comme aujourd'hui.
ademimo Moulin à paroles
Lieu : Québec
Inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. Mar 15 Mai 2012 - 14:44
La seule contrainte qu'il y a, à Cap-aux-Oies, c'est le stationnement qui est très limité. Il faut donc arriver tôt si on veut éviter d'être pris pour stationner dans la côte (nous sommes dans Charlevoix, n'est-ce pas). Aussi, il faut savoir qu'il n'y a ni toilettes ni casse-croûte sur place, juste la sainte paux!
Bon été à Cap-aux-Oies!
HommenuQuebec Sorti de son mutisme
Lieu : QUEBEC (Ville de )
Inscription : 15/01/2012
Sujet: Re: CAPITALE-NATIONALE: comtés Côte-de-Beaupré / Charlevoix. Ven 15 Juin 2012 - 12:01
Cap aux Oies l,eau du fleuve est PARTICULIEREMENT FROIDE et elle se rechauffe un peu au fur et a mesure que la maree monte mais pas vraiment baignable, a cet endroit l eau est salée
Sujet: CHARLEVOIX cap a l'aigle Ven 15 Juin 2012 - 12:36
Le train touristique du Massif de Charlevoix passant à Cap-aux-Oies.
J',ADORE CETTE REGION IL FAUT AUSSI ENCOURAGER LES COMMERCANT DU COIN ET S'ARRETER POUR ACHETER DES TARTES AUX FRAISE DANS LES BOULANGERIES MAISON ET PREDRE UN BON REPAS DANS LES RESTAURANTS