| Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? | |
|
|
Êtes-vous anxieux sur une plage nudiste? | -pas du tout | | 57% | [ 86 ] | -à peine | | 11% | [ 16 ] | -les premières minutes | | 17% | [ 26 ] | -moyennement | | 7% | [ 10 ] | -très anxieux | | 8% | [ 14 ] |
| Total des votes : 152 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 8:50 | |
| Se déshabiller dans la nature c'est se libérer, oui, mais cela peut aussi être vécu comme un état de vulnérabilité, voire d'immoralité.
Cela peut devenir une source de stress et d'anxiété, et bien que chacun y répond avec son tempérament, certains sont plus ou moins déstabilisés, d'autres surmontent l'obstacle sans difficulté majeure, d'autres encore ne ressentent rien du tout.
A la différence du danger, qui est une menace réelle et directe, l'anxiété se manifeste dans la vie quotidienne par une amplification du sentiment d'insécurité et amplification d'un danger potentiel.
pour vous donner une idée plus précise des symptomes qui se manifestent sous l'anxiété, en voici quelques uns: Agitation, Nervosité, Se tracasser, Irritabilité, Difficulté de concentration, Palpitations etc |
|
| |
Patrick Vieux radoteur
Lieu : Belgique, Marcinelle (Charleroi)
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 9:16 | |
| Cette question mérite réflexion et j'ai finalement répondu : à peine. Le simple fait de me déshabiller sur une plage naturiste ne m'angoisse pas du tout. Par contre, je dois reconnaître que dans le contexte actuel, je me méfie quand même un peu de la réaction exagérée de certaines personnes hostiles à la nudité... notamment vis-à-vis des musulmans. Le risque d'un attentat terroriste n'est pas non plus à écarter complètement : dernièrement, en France, un individu projetant de commettre un tel acte sur une plage naturiste à été incarcéré.
Donc, je surveille mes arrières sur une plage naturiste, mais sans excès... |
|
| |
Eric6420 Placoteur expert
Lieu : Bécancour
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 9:27 | |
| Personnellement, je vais seulement dans des lieux sécurisés où je sais qu'il y a très peu de chances de se retrouver avec des incidents fâcheux.
Je crois que je serais plutôt anxieux de me déshabiller dans un endroit qui n'est pas un camping. D'ailleurs, la sécurité est l'une des grandes raisons des campings gays et des centres naturistes. Dans le cas des campings gays pour ne pas subir l'homophobie et dans les centres naturistes pour ne pas se faire reprocher sa nudité. |
|
| |
FRANCISCUS Vieux radoteur
Lieu : Portneuf
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Ce n'est pas le lieu qui donne le sentiment de sécurité mais le nombre de naturistes présents et leurs attitudes. On peut aussi se sentir comme une proie dans les campings. L'anxiété ne provient pas seulement d'un faux sentiment de sécurité, le simple fait d'être exposé aux regards des autres est la source majeure d'anxiété pour ceux qui débutent. |
|
| |
LibraVerde Discoureur volubile
Lieu : montréal
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 9:33 | |
| Moi je suis pas anxieu mais ma blonde un peu ,elle a peur que quel qu'un la reconnait. |
|
| |
marieAntoinette Bavardeur avéré
Lieu : Joliette
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 10:23 | |
| Je suis toujours moyennement anxieuse quand il y a des hommes qui me regardent trop. J'ai essayé une seule fois toute seule mais accompagnée je stresse moins. Je surveille qui s'approche, pas facile de relaxer complètement. C'est peut-être juste une question de pratique ? |
|
| |
Sympa Jacasseur prolixe
Lieu : Longueuil
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 10:39 | |
| J'ai indiqué "pas du tout" . C'est maintenant le cas. Mais je reconnais volontiers que les premières occasions, au moment de me déshabiller, m'angoissaient un peu. Mais c'est vite disparu au cours des quelques premières occasions.
Et au diable des jugements des autres, maintenant je n'en ai rein à cirer, que cela leur plaise ou déplaise de me regarder. Cela leur appartient, ce n'est pas mon problème. (dans un lieu où le naturisme est pratiqué, bien sûr ; pas n'importe où, cela va de soi). |
|
| |
Aquanu Carrément intarissable
Lieu : Québec
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 11:56 | |
| À l'exception de ma toute première quand j'avais 15 ans, absolument pas. Cela serait d'une futilité éphémère à l'extrême. Le regard, le jugement & l'opinion des textiles me laisse glacialement indifférent, et je ne leur accorde aucune attention. |
|
| |
Lumberjoe700 Moulin à paroles
Lieu : Charlevoix
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 11:56 | |
| Zéro anxiété même la première fois c'était naturel pour moi. |
|
| |
Maximum Discoureur volubile
Lieu : Montréal
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Dim 14 Aoû 2016 - 13:36 | |
| J'ai répondu à peine si c'est une nouvelle place |
|
| |
Katya Phraseur impénitent
Lieu : Mtl
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Lun 15 Aoû 2016 - 19:28 | |
| Je ne pense pas que j'irai sur une plage naturiste toute seule, on y va toujours entre amis alors je suis 100% relaxe. |
|
| |
Hedo7172 Pie bavarde
Lieu : Québec, QC
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Lun 15 Aoû 2016 - 20:15 | |
| - Katya a écrit:
- Je ne pense pas que j'irai sur une plage naturiste toute seule, on y va toujours entre amis alors je suis 100% relaxe.
Mettons que c'est pas sur toutes les plages qu'on a vues que tous les hommes ont un comportement courtois et de bon goût envers les femmes seules. Malheureusement, on peut te comprendre... |
|
| |
Keavish Pie bavarde
Lieu : Rimouski
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Mar 16 Aoû 2016 - 9:11 | |
| J'imagine que c'est un toujours mieux accompagné. Seul je vois déjà les problèmes dici!! |
|
| |
hotrodman Discoureur verbeux
Lieu : rive sud montreal
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Mar 16 Aoû 2016 - 9:27 | |
| Toujours anxieux au début mais après quelque minute ca disparait. Puis je dois avouer que la dernière fois que j'y suis aller j'ai eu une petite peur si on veut. J'ai vu 3 filles que je connais qui vient de mon village a la plage qui ce promenait mais elles n'était pas nue. |
|
| |
Hedo7172 Pie bavarde
Lieu : Québec, QC
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? Mar 16 Aoû 2016 - 9:49 | |
| Une des choses dont il faudra définitivement se méfier au cours des prochaines années, c'est les drones.
Il faudra définitivement que la législation devienne plus musclée et qu'il y ait des zones qui soient déclarées interdites de survol. Mais là encore, y'a pas grand chose d'autre à faire que se cacher un peu si quelqu'un décide de venir faire du télévoyeurisme sur une plage ou centre naturiste, même illégalement. À mon avis, ce fléau risque de devenir une de nos principales préoccupations dans les années à venir... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? | |
| |
|
| |
| Êtes-vous anxieux sur la plage nudiste? | |
|